Avis à venir

dimanche 18 mars 2018

Rencontre dans le désert

Fiche Technique

Rencontre dans le désert


Auteur : Christelle Dumarchat

Nombre de pages : 347

Parution : mars 2017

Collection : La Romance

Prix : E-book : 4,99€

Éditions : L'ivre-Book



Résumé
Partie en Égypte pour assister à des conférences, Annie Clément est loin d’imaginer le bouleversement que ce voyage pour le travail va entraîner dans sa vie. En effet, elle va faire la rencontre au Caire d’un homme hautain et étrange, le Cheikh Kassem Ben Khamsin. Son comportement va piquer sa curiosité, sans compter l’attirance qu’elle ressent envers lui. Mais elle ne se doute pas que cette décision va avoir un si grand impact sur son existence.

Lorsque deux mondes se font face, le chemin qu’ils empruntent peut être différent de celui auquel l’actualité nous habitue ; lorsqu’un homme et une femme se rencontrent, ce chemin est tellement plus simple et plus compliqué, en même temps.

Mon avis

C'est le résumé ainsi que la jolie couverture qui m'ont donné envie de lire ce livre.

La majeure partie de l'histoire se situe en Égypte. C'est un endroit que je trouve fascinant mais également un peu inquiétant avec ce que j'ai pu entendre aux infos ces dernières années. Je n'irai jamais là-bas donc passons.

Le récit est plaisant à suivre même si j'ai eu l'impression que tout allait très vite. Je ne suis pas persuadée que l'on peut aimer quelqu'un aussi rapidement. Ce n'est que mon avis personnel de toute façon.

Les personnages sont intéressants. Annie a une famille très étonnante mais celle de Kassem ne l'est pas moins. On est face à une culture différente même s'il y a beaucoup d'acceptation. J'ai bien aimé les personnages secondaires de Lyne et Djalil même si les autres sont également sympathiques.

Je suis très ravie que l'auteure m'ai dit qu'il y a une suite de prévu. Je spécule déjà dans ma petite tête tout en sachant que je serai agréablement surprise du futur récit.

Comme vous pouvez vous y attendre, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et je le recommande aux amatrices de lectures sentimentales.

Je compte également lire d'autres titres de l'auteure car j'ai apprécié sa plume.
Ma Note : 9,5/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Christelle Dumarchat pour ce Service Presse.



♦️♦️♦️♦️♦️

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire