Avis à venir

jeudi 12 avril 2018

Automne

Fiche Technique

Orcam
Tome 1 : Automne


Auteur : Laura Muller

Nombre de pages : 742

Parution : mai 2017

Collection : /

Prix : 25,90€ - E-book : 3,99€

Éditions : Librinova (Maison d'autoédition)



Résumé
Orcam, un monde parallèle à la Terre où règne la magie des quatre éléments.

À la veille de leurs dix-sept ans, les triplés Lihanna, Erin et Iain MacCormac sont sur le point de voir leurs vies d’adolescents insouciants, basculer. Lihanna le sait, ils ont un destin. Même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de ses priorités. Parce que… et bien : elle n’a que dix-sept ans !
Pourtant sur Orcam, ce monde qui ne l’a pas vue naître, ce destin est loin d’être anodin. Il est lié à une prophétie : à dix-huit ans, les Trois Sang-Mêlés nés sur Terre sauveront le monde d’Orcam d’une terrible malédiction. Alors que Lihanna ne se sent pas encore prête à endosser de telles responsabilités, son dix-septième anniversaire sonne pourtant la fin de son adolescence dorée et la tâche pour sauver son nouveau monde s’annonce encore plus compliquée qu’elle ne l'avait imaginée.
Heureusement pour elle, il reste une année avant sa majorité. Un an pour s’entraîner, pour comprendre sa véritable destinée et – surtout – pour faire le bon choix. Car, au final, la prophétie mentionne aussi que les Trois doivent choisir. Vont-ils réellement sauver Orcam ? Ou bien le détruire ?

Mon avis

Avant même de lire le résumé, c'est la couverture qui m'a fait de l’œil. Le résumé m'a convaincue.

La seule chose que je n'avais pas remarqué, c'était le nombre de pages. Au moins, j'ai eu de quoi satisfaire mon esprit car j'ai autant besoin de nourriture spirituelle que terrestre pour vivre.

L'univers que nous rencontrons est relié au notre par des portails qui ne s'ouvre que quatre fois par an. Là, la magie existe partout.

Les personnages me plaisent. Au départ, j'ai eu du mal avec Lihanna et Liam mais après on apprend à les connaitre et d'un coup, je les ai adorés. Ce serait bien de savoir de temps en temps ce qu'il se passe dans la tête d'Erin et Iain. C'est le reproche que je puisse faire.

Je vous préviens, ne commencer pas ce livre à une heure du matin car impossible de décrocher. Vous savez le truc de "juste encore un chapitre" et soudainement, il est cinq heures du matin ... et vous avez lu la moitié du livre. Heureusement que je ne travaillais pas ce jour-là.

J'ai adoré ma lecture, un vrai coup de foudre. Le seul moment où je m'étais un peu ennuyée, c'était le prologue. Je croise les doigts pour que le second tome arrive d'ici un ou deux ans maximum.

Je ne connaissais pas Laura Muller mais j'ai découvert que c'est une Alsacienne (de naissance ou autre, je ne sais pas) et donc son ouvrage a été lu par une Alsacienne également. C'est du coup, la troisième auteure Alsacienne dont je lis un livre. Je suis très heureuse de voir que ma liste s'agrandit. 
Ma Note : 10/10



∇∇∇∇∇

Je remercie Librinova et NetGalley pour ce Service Presse.



♦️♦️♦️♦️♦️

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire