Avis à venir

dimanche 15 avril 2018

Foster Brother


Fiche Technique

Foster Brother


Auteur : Aurélie Chateaux-Martin

Nombre de pages : 355

Parution : octobre 2017

Collection : /

Prix : / - E-book : 4,99€

Éditions : Autoédité



Résumé
Après un échec cuisant avec leur précédent locataire, ils décident de recueillir Raph, un adolescent qui a été déplacé de la famille dans laquelle il était reçu à cause de son comportement violent et revêche.
Angel Schmidt, seize ans et demi, est tout sauf ravi de recevoir ce nouveau pensionnaire qui promet d'être un vrai calvaire à supporter. Mais quand il découvre Raphaël pour la première fois, il est séduit par sa beauté farouche et son impertinence sauvage. La vie de la famille Schmidt risque bel et bien d'être fortement bouleversée par l'arrivée de ce nouveau venu aussi charmant que rebelle...

Mon avis

C'est le titre qui m'a d'abord interpellé puis le résumé m'a convaincue de le lire. Du coup, ce livre à fini dans ma liseuse mais ce n'est que maintenant, que je l'en ai débusqué et lu.

L'histoire se situe dans une famille d'accueil comme le titre anglais le laisse deviner. On y suit la rencontre entre Raph et Angel, et tout se qui va suivre.

Les personnages sont attachants même si les deux gars sont parfois "cons" par leurs attitudes ou propos. Ils ne veulent pas voir la vérité en face et quand l'un veut parler, c'est l'autre qui fuit toute discussion. Deux vrais têtes de mules !

Le récit se lit d'une traite (pour moi en tout cas), c'est fluide et on y aborde l'homophobie sans langue de bois.

À la fin, c'est mignon et romantique. Un peu tâtonnant de la part des deux jeunes mais très touchant.

Je n'ai qu'un conseil à vous donner, éviter de lire ce titre quand il fait chaud car les scènes de sexe risquent de vous donner encore plus chaud. 
Ma Note : 9,5/10


♦️♦️♦️♦️♦️

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire