Avis à venir

lundi 2 avril 2018

Jessie des Ténèbres

Fiche Technique

Jessie des Ténèbres


Auteur : Yann Rambaud

Nombre de pages : 300

Parution : août 2016

Collection : Hors-séries

Prix : 15,90€ - E-book : 10,99€

Éditions : Hachette



Résumé
Jessie a quatorze ans. Jessie fait des cauchemars. Elle retourne toutes les nuits dans une maison plongée dans les ténèbres. Chaque pièce dissimule de terribles secrets, la clef de son intérieur, et chaque porte, chaque énigme, chaque épreuve traversée lui fait comprendre petit à petit le mystère de ses origines.

Le jour, elle vit d’autres cauchemars. Des cauchemars éveillés, cette fois, les mauvaises blagues et les railleries de ses camarades au collège, les questions qu’elle se pose depuis qu’elle sait que son père et sa mère ne sont pas ses parents biologiques. Qui était celle qui lui a donné la vie ? Pourquoi n’a-t-elle pas voulu de la petite Jessie ?

Heureusement, les ténèbres de Jessie sont trouées par d’éclatantes lumières. Il y a Alice, d’abord, cette jeune fille spontanée et rieuse qui l’entraîne chaque mercredi dans les plus absurdes dingueries, au cœur d’une forêt merveilleuse où les taupes rendent la vue et les grenouilles savent compter. Et puis il y a Gaspard, un garçon de sa classe qui la fascine et éveille en elle les premiers sentiments amoureux…

Mon avis

J'ai découvert ce titre au hasard des rayonnages du Médiabus. Le violet attire mon œil en ce moment. Le résumé étant plaisant, je l'ai emprunté.

On entre dans un monde où réel, rêve et paranormal se mélangent. Je dois dire que parfois j'étais véritablement perplexe. Heureusement, je ne me suis pas fait de nœud au cerveau.

Jessie qui va découvrir son identité d'une curieuse façon. Par contre, je ne comprends pas, qu'elle ne dise rien quand elle se fait harceler par certains de ses camarades. Pour l'avoir vécut, je sais qu'en parler à la CPE m'a été d'une grande aide.

J'ai lu ce livre en plusieurs fois car mes SP étant prioritaires. J'ai découvert qu'il y a également un livre avec Gaspard en vedette mais je ne sais pas encore si je vais le lire. Seul le temps me le dira.
Ma Note : 8,8/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire