Avis à venir

lundi 9 avril 2018

La boite à musique

Fiche Technique

La boite à musique


Auteur : Marie Godart

Nombre de pages : 151

Parution : juillet 2016

Collection : Romance

Prix : / - E-book : 4,99€

Éditions : Anima Studio Productions



Résumé
Églantine est une trentenaire, célibataire, un peu paumée... mais aussi, incapable de garder un travail, et largement perdue entre l’âge adulte et l’âge enfant.

Ancienne écrivain de romans d’amour publiés, elle est reléguée au second plan, pour couvrir la vie d’un photographe de mode qui a seulement les trois-quart de son âge.

Entre questionnement sans fin sur la vie, cercle amical moralisateur, unité parentale qui fait office de refuge et vie sentimentale proche de zéro, Églantine est une jeune femme, haute en couleurs, bien que trop mal chaussée pour affronter la vie d’adulte.

Mon avis

J'avais déjà vu la couverture de ce livre, elle me plait beaucoup alors quand j'ai eu l'opportunité de le lire en Service Presse, j'ai été ravie.

L'histoire nous amène à la suite d'une jeune auteure et de ses déboires professionnel comme sentimentaux. On voyage également entre Paris et les States (les États-Unis d'Amérique pour ceux qui ne sont pas anglophones ou franglais).

Les personnages m'ont plu même si par moment, je suis restée comme deux ronds de flan par les revirements à cent quatre-vingt degré. J'avoue que la fin m'a laissé sur le bord de la route avec ma question "mais il s'est passé quoi là ?". C'est comme si on était passé du point A au point C sans que j'ai vu le B.

La lecture est fluide et les pages défilent. Ce récit m'a plu sauf pour ce que j'ai dis plus haut.

Je n'ai pour l'instant pas réussi à découvrir si Marie Godart à d'autres livres à son actif.
Ma Note : 8,8/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Amandine ainsi que les Éditions Anima Studio Productions pour ce Service Presse.



♦️♦️♦️♦️♦️

Ce livre fait parti des challenges suivants


2 commentaires:

  1. Anonyme9/4/18

    Bonjour et merci de ce commentaire,
    je suis l'auteure, j'avais démarré avec un premier roman "in your eyes",qu'on ne trouve plus pour l'instant. Mais le second opus "La boite à chaussures", la suite de la vie d'Eglantine arrivera bientôt, en plus complet et moins diagonalisé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je suis ravie qu'une suite soit prévue :)
      Je vais attendre sa parution.

      Bonne continuation.

      Supprimer