Avis à venir

dimanche 13 mai 2018

Couleur cannelle

Fiche Technique

Couleur cannelle


Auteur : Lorys V.

Nombre de pages : 278

Parution : novembre 2017

Collection : /

Prix : 9,95€ - E-book : 2,99€

Éditions : Autoédité



Résumé
Aller en Colombie pour retrouver un mystérieux garçon ? Cela n’effraie pas Hugo. Il entreprend son voyage dans ce pays inconnu sans prévenir personne ni expliquer à qui que soit l’objet de sa quête. Cette aventure n’appartient qu’à lui, et il s’y est préparé toute sa vie…

Une fois en Colombie, il découvre un pays attachant et passionnel, mais rien ne semble pouvoir le dévier sa mission. Et très vite, il parvient à son but et retrouve celui qu’il était venu chercher, Eliezer.

Malheureusement, tout se complique. Car le garçon en question est beau, tendre et attentionné, et la couleur cannelle de sa peau attire particulièrement Hugo. Mais que faire de l’amour lorsqu’il est impossible ? Comment gérer les pulsions lorsqu’elles nous portent justement vers la seule personne avec laquelle il soit interdit de les expérimenter ? Entre Eliezer et Hugo l’ambiguïté va prendre place, et tandis qu’ils parcourent ensemble la Colombie, ils devront affronter ensemble leurs désirs et les tabous qu’ils engendrent…

Mon avis

Pour finir ce livre et écrire cet avis, il m'aura fallut traverser des soucis personnels et je m'en excuse auprès de l'auteur.

C'est un récit contemporain et dès le départ, on comprend que Hugo est homosexuel. C'est aussi lui que l'on suivra tout au long de son périple.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais dès que Hugo a posé le pied en Colombie, j'ai commencé à apprécier ma lecture. A croire que voyager me tente.

La description des lieux m'a bien fait imaginer les lieux.

Les personnages sont plaisants à suivre et à découvrir. J'ai un peu de mal à me les représenter mais ce n'est qu'un détail qui fait parti de mes défauts de lectrice. Il y aura méprise qui apportera son lot d’ambiguïtés et d'autres choses. C'est plein de différentes émotions et ressentis. On les apercevra quasiment tous.

Ma lecture fut plaisante, le style de l'auteur me plait et la fin m'a halluciné car je ne m'y attendais pas du tout. C'est la première fois qu'une fin me laisse aussi estomaquée.

Lorys V. a d'autres titres à son actif que vous pouvez trouver principalement sur Amazon. Il y en a un qui me fait déjà de l’œil.
Ma Note : 8,8/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Lorys V. pour ce Service Presse.



♦️♦️♦️♦️♦️

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire