Avis à venir

mercredi 17 octobre 2018

Le livre perdu des Sortilèges

Fiche Technique

Le livre perdu des Sortilèges


Auteur : Deborah Harkness

Nombre de pages : 517

Parution : 2011

Collection : /

Prix : 9,90€ - E-book : 8,99€

Éditions : Calmann-Lévy



Résumé
Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782.
Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment.
Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Mon avis

J'avais acheté ce livre dès sa parution. Il a été relégué au fin fond de ma PAL jusqu'à ce que l'adaptation en série TV me le rappelle et me donne envie de le lire. J'ai donc passé une bonne vingtaine de minutes à le chercher.

J'avais d’emblée accroché aux deux premiers épisodes mais je me suis rendue compte que le livre est plus complet. C'est plus long mais on comprends mieux l'univers dans lequel les personnages évoluent. Il y a quelques passages qui sont plus cool dans la version télévisé. Un peu moins de chichi aussi.

Je lis beaucoup plus lentement qu'avant car je me suis rendue compte que je ne suis pas une machine et que je n'ai plus que cela à faire. Il m'a donc fallut une semaine et demi pour le terminer mais j'ai presque toujours adoré ma lecture.

Il y a dans ce livre absolument tout ce que j'aime trouver dans des livres. C'est quasiment le livre parfait pour une fan du genre. On a de la magie avec des sorcières, des vampires et même des démons. On redécouvre le genre avec de nouvelles particularités.

J'adore tous les personnages sauf les "méchants" même s'ils sont utiles au déroulement de l'histoire. Mes préférés étant évidement Diana et Matthew, c'est encore mieux en imaginant les acteurs de la série TV.

Le récit est un peu lent au début, le temps que tout se mette en place, puis cela s'accélère. A la fin de ce premier tome, j'ai été sidérée par le nombre de jours réellement écoulés car on ne s'en rend pas compte tant c'est fluide.

J'ai déjà commandé la suite et je vais donc poursuivre ma lecture directement car la saga est complète. Pour une fois, je n'aurai pas le problème du "je veux savoir la suite" et "l'attente est longue jusqu'à la parution".
Ma Note : 9,2/10


♦️♦️♦️♦️♦️

Ce livre fait parti des challenges suivants



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire