Avis à venir

mercredi 6 juillet 2011

Éternelle

Fiche Technique

Le clan Kahill
Tome 1 : Éternelle


Auteur : V.K. Forrest

Nombre de pages : 384

Parution : juin 2011

Collection : Bit-Lit

Prix : 7,10€

Éditions : Milady



Résumé
Certaines amours sont éternelles.

Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…

Fia Kahill est un agent du FBI. Un membre de sa famille a été atrocement assassiné : sa tête et ses mains ont disparu et son corps a été brûlé. C’est la marque d’un tueur de vampires. Et comme d’autres victimes de son espèce sont découvertes, Fia comprend qu’il finira par s’en prendre à elle.

Pour comble, on lui assigne Glen Duncan comme coéquipier. Cet homme ressemble trait pour trait à Ian, celui qu’elle a aimé et qui l’a trahie des siècles auparavant. Elle s’était juré de ne plus jamais aimer un humain depuis. Mais elle cède au charme de Glen, et les conséquences de cette liaison risquent d’être bien plus sérieuses que tout ce qu’elle imaginait.

Mon avis

C'est la lecture du résumé qui m'a fait acheter ce livre car la couverture en elle-même n'est pas du tout accrocheuse.

Durant les six premiers chapitres, j'ai eu énormément de mal à m'accrocher à l'histoire. Certains passages comme quand çà parle de "cycle de vie" me paraissent obscur car je n'ai pas comprit ce que cela signifiait concrètement.

Avant de parvenir au chapitre 11, Fia me paraissait assez fade et je n'arrivais pas à l'apprécier. Je trouve que les personnages ne sont pas assez construit et je n'ai pas ressentie l'alchimie qui existe entre Glen et Fia. Le seul personnage qui m'a vraiment plu c'est Arlan.

De ma lecture ressort une impression de bâclage et je l'ai lu avec un détachement sans précédant. Je n'ai nullement ressentie la moindre frénésie à lire la suite à la fin du tome donc je passe mon chemin même si Arlan est le seul dont j’aurai aimé en savoir davantage.

En conclusion, c'était assez lisse et sans saveur.
Ma Note : 2,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


2 commentaires:

  1. Oh ben zut, moi au contraire, j'ai beaucoup aimé... comme quoi !
    C'est dommage que tu n’ai pas aimé, le 2e tome étant justement consacrée à Arlan, tu aurais été servie :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui voulais absolument le lire, tu me refroidis tout d'un coup =S

    RépondreSupprimer