Avis à venir

lundi 3 octobre 2011

Jeux d'ombres

Fiche Technique

Ghost Walkers
Tome 1 : Jeux d'ombres


Auteur : Christine Feehan

Nombre de pages : 502

Parution : août 2011

Collection : Bit-Lit

Prix : 8,20€

Éditions : Milady



Résumé
L’amour est à un battement de coeur de la peur.

Le père de Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain. Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.

Mon avis

Nouvelle saga très intéressante et me sortant de l'habituelle Bit-Lit à laquelle je suis attachée habituellement. Sur le site de Milady, c'est classé Bit-Lit mais ce n'est est pas du tout çà car ici pas de personnages aux longues dents pointues mais des gens comme vous et moi qui subirent des amplifications de leurs pouvoirs psychiques déjà latent. Je classe donc cette saga en fantastique.

C'est le premier tome donc l'auteur pose l'univers que nous découvrons dans le monde actuel. On a aucun problème a rentrer dans l'histoire et l'intrigue mêlée au paranormal et à la romance donne tout son caractère à ce roman.

Les personnages sont attachants et biens développés et nous les croisons petit à petit au fur du développement de l'histoire.

Lily, qui travaille dans le même laboratoire que son père, voit son univers et ses convictions s'écrouler comme un château de carte quand son père disparait. Son passé n'est pas celui qu'elle croyais et les découvertes qu'elle fait l’amène à voir son père sous une facette qu'elle ne lui connaissait pas. Après sa rencontre avec Ryland, elle sera très déconcertée par le lien qui les unis. Elle veut découvrir comment c'est possible car elle a besoin de tout analyser.

Ryland, le meneur de l'unité d'élite des Ghost Walkers, porte sur ses épaules une grande culpabilité car il pense être à l'origine des problèmes que rencontrent actuellement ses hommes. Sa rencontre avec Lily va faire "trembler la terre" pour reprendre une de ses expressions et dès lors, il ne pourra plus sortir Lily de ses pensées.

La relation qu'il ont est au delà de notre pouvoir de compréhension, ils sont en symbiose. Chose incroyable à concevoir pour nous simple humains normaux".

Les questionnements se dénouent petit à petit au fil de l'histoire mais à la fin, il reste encore à retrouver toutes les petites filles de la première expérience qui sont devenues des femmes à présent.

J'attends de pouvoir lire la suite avec impatience et ce fut un énorme coup de cœur pour moi.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

3 commentaires:

  1. Un livre que je ne connais pas du tout mais tu me donnes envie de le lire

    RépondreSupprimer
  2. Quel cri Korto ... O_O
    Tu veux que je te le prête ?

    RépondreSupprimer