Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

03 octobre 2011

Dans la chaleur de la nuit #1

Fiche Technique

Dans la chaleur de la nuit
Tome 1 


Auteur : Belinda Bornsmith

Nombre de pages : 195

Parution : décembre 2011

Collection : Pléiades

Prix : 12,90€ - E-book : 4,99€

Éditions : Cyplog



Résumé
En quelques minutes, la vie de Lacey bascule dès sa première rencontre avec Nick. Un être différent et terriblement dangereux. Et pourtant... Sombre, mystérieux et sexy, il éveille en elle un désir brûlant et des sentiments violents. Emportée par une passion intense, la jeune femme se sent prête à franchir toutes les limites pour cet inconnu. Mais dans une ville sur laquelle plane un terrible danger, Elle ignore tout de lui... Elle ignore que Nick est un vampire.

Mon avis

N'ayant jamais lu d'e-book, je me suis dit qu'il était temps que j'en essaye un avant de critiquer.

C'est donc en défi personnel que mon choix s'est porté sur Dans la chaleur de la nuit Tome 1. L'auteur n'est pas vraiment connue et je me suis procuré son écrit par les Éditions Cyplog.

C'est une lecture principalement érotique mais cela ne m'a pas dérangé, plutôt émoustillé. L'histoire est intéressante mais j'avais une impression de déjà-vu car c'est un mélange de « la confrérie de la dague noire » et de « minuit ».

Il y a beaucoup de choses qui m'ont échappés notamment sur les vampires. Je n'ai pas compris si les vampires naissaient ainsi ou si on pouvait le devenir. Les termes sont assez crus mais le seul qui m'a dérangé c'est le terme « crème » pour désigner la lubrification féminine.

Les personnages ne sont pas assez exploités car on ne connait rien du passé de Lacey, on entend parler de ses collègues de bureaux mais sans en savoir plus.

Nick est le meneur du groupe de vampire qui fait le « nettoyage » pour éviter aux humains une menace qu'ils ne sont même pas capable de voir. Quand il se trouve en présence de Lacey, il perd pratiquement tout son contrôle. J'ai trouvé cela assez marrant.

Les copines de Lacey que l'on rencontre au début sont celles que l'on a soit-même très souvent et qui nous agacent profondément en agissant à leur manière sans te prévenir ou essayer de te protéger. Et quand tu ne fais pas ou ne veut pas faire comme elles, elles te regardent comme si tu étais anormale. Je les appelle des mangeuses d'hommes.

J'ai bien aimé l'apparition de Darla qui a une relation particulière avec Vince mais qui ne se développe pas vraiment. J'ai hâte de connaître la suite de leur relation.

En conclusion, je lirai probablement le tome suivant centré sur Darla et Vince mais j'espère que les personnages seront plus profonds et plus développés.
Ma Note : 6/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire