Avis à venir

dimanche 6 novembre 2011

Crescendo

Fiche Technique

Les anges déchus
Tome 2 : Crescendo


Auteur : Becca Fitzpatrick

Nombre de pages : 377

Parution : mars 2011

Collection : MSK

Prix : 17€ - E-book : 7,99€

Éditions : du Masque



Résumé
Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?

Mon avis

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire car je ne me rappelais plus de ce qui c'était passé dans le premier tome. Après relecture de mon avis sur Hush Hush, je me rends compte que mon avis est cette fois-ci très différent.

L'intrigue principale est bien construite mais trop délaissée au profit des histoires amoureuses de Nora. On fait quand même de surprenantes découvertes qui m'ont laissées étonnées et avides d'en savoir toujours plus.

Nora m'a beaucoup énervée. On a l'impression qu'elle change d'avis tout le temps concernant Patch. Elle n'arrive pas à prendre une décision et à s'y tenir.

Patch a tout du bad-boy mais il tient beaucoup à Nora même si il ne le montre pas autant que Nora souhaiterait.

Vee, elle est toujours là pour Nora. Elle est un peu comme un boy scout. Son point faible c'est la nourriture. Elle pense tout le temps à manger (je me fait battre à plate couture sur ce point) et uniquement des choses bien grasses ou sucrés.

Rixon que j'aimais bien, nous montre son vrai visage à la fin du livre.

L'histoire est facile à lire car l'écriture est fluide et les pages défilent pratiquement toutes seules.

La fin offre une ouverture sur de nouvelles questions qui je l'espère, nous sera enfin dévoilés dans le prochain tome.
Ma Note : 6/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


2 commentaires:

  1. Dommage que tu n'aies pas plus aimée que cela :'(

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore lu "Hush hush", je vais le lire prochainement pour une L.C, je verrais si j'accroche pour lire la suite mais je veux pas être déçue ..... Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer