Avis à venir

jeudi 16 février 2012

Midnighters T1 : l'heure secrète




Midnighters Tome 1 : l'Heure Secrète



Auteur :  Scott Westerfeld

335 pages
Paru en 2009

Éditions Pocket Jeunesse 




Résumé :



Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...


Source : Livraddict


♦♦♦♦♦♦


Mon avis :


 C'est totalement par hasard que je suis tombée sur ce livre à la bibliothèque. Assez septique à la lecture du résumé, j'ai pourtant dévoré ce premier tome en un rien de temps.

Dans cet univers, il y a vingt-cinq heures et non vingt-quatre dans une journée. Durant cette heure spéciale, des créatures cauchemardesques vivent sans que le commun des mortels ne s'en aperçoivent. Seuls ceux qui sont nés à minuit pile peuvent agir durant cet heure-là.

L'histoire est captivante même si par moment durant les heures "normales", le déroulement de l'histoire est assez banal puisque pouvant être le quotidien de n'importe quel lycéen.

On suit le parcours de cinq lycéens même si c'est surtout Jessica qui est mise à l'avant et que les autres gravitent autour. Les personnages sont vraiment attachants. Jessica qui vient d'arriver en ville suite à un déménagement, Rex le spécialiste de l'histoire de l'heure secrète, Dess la surdouée en maths, Jonathan qui défit les lois de la gravité une heure par jour et Mélissa qui entend les pensées (au début j'ai marqué nos pensées Oo). Cette dernière m'est pour l'instant assez antipathique car je n'arrive pas à la cerner.

Le style de l'auteur est fluide, captivant et facile à lire. La vitesse de l'action est en parfaite adéquation avec le moment où elle se déroule.

Si je trouve le second tome à la bibliothèque, il est évident que je n'hésiterai pas à le prendre pour connaître la suite.


Ma note : 9/10



******


Ce livre fait parti du


ainsi que du


et du


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire