Avis à venir

mercredi 4 avril 2012

Le Livre de Saskia T2 : L'épreuve



Le Livre de Saskia tome 2 : l’Épreuve


Auteur : Marie Pavlenko

401 pages
Parution : 15 mars 2012
16,90€

Éditions Scrinéo Jeunesse




Saskia plonge dans un monde mystérieux, celui des Enkidars, créatures ailées millénaires, dont elle se met en devoir d'apprendre la culture, la langue, les codes. 
Dans ce monde inédit, il lui faut trouver sa place. Or cette place a tout l'air d'être exceptionnelle : Saskia serait en effet le Troisième Enkidar annoncé par une prophétie très ancienne. Si c'est le cas, elle est appelée à réconcilier Gardiens et Faucheurs, deux peuples ennemis depuis la nuit des temps. 
Saskia devra pénétrer cet univers enchanté, se faire accepter, déjouer les pièges que lui tendent ses ennemis, et rencontrer ses vrais parents. 
Soutenue par Tod, son amour, par des amis précieux, aidée de son Kartan, pierre magique unique, elle affrontera machinations et dangers pour accomplir sa destinée.


Sources : Livraddict et Scrinéo Jeunesse


♦♦♦♦♦♦♦




On pourra dire que j'ai mis beaucoup de temps pour lire ce second tome puisque je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire depuis que j'ai finis le premier tome.

Le fait de mettre un résumé du premier tome avant le début de ce second tome est apprécié même si pour une fois qu'il y en a un dans un livre, il ne m'a pas été vraiment utile puisque j'ai enchainé le tome deux juste après le premier.

La couverture est superbe. C'est vraiment un soulagement par rapport à d'autres couvertures que l'on peut voir. L'illustration reflète vraiment le monde dans lequel évolue Saskia.

La lecture est toujours aussi aisée que dans le premier et les émotions toujours aussi présentes et puissantes.

J'ai vraiment apprécié de retrouver Saskia, Tod et Mara même si Tod n'était pas aussi présent que dans le premier tome. A peine une intrigue et des dangers finis dans le premier tome que de nouvelles aventures et de nouveaux dangers attendent Saskia dans celui-ci. Sa quête quant à savoir qui elle est vraiment n'est pas finie et de nouvelles réponses lui sont dévoilées.

Dès les premières pages, on plonge directement dans l'action. De nombreux rebondissements parsèment le récit et de nouveaux personnages font leurs apparitions. Ici pas de spoilers car je préfère que vous découvriez tout par vous-même mais j'espère que mon avis vous fera envie de lire ce second tome.

En conclusion, c'est vraiment un superbe second tome à la hauteur du premier et j'ai déjà hâte de découvrir le dernier qui arrivera ... quand il arrivera ^^
Encore un énorme coup de cœur et mon impatience d'être aux Imaginales grandit de jour en jour pour pouvoir rencontrer Marie Pavlenko en vrai.


Ma note : 10/10 



Je tiens à remercier Livraddict ainsi que les Éditions Scrinéo Jeunesse pour m'avoir permise de découvrir ce superbe second tome en partenariat. 




********

Ce livre fait parti du


 ainsi que du


et du


2 commentaires:

  1. j'ai vachement entendu du bien sur le premier tome mais je n'ai toujours pas trouver du temps pour le lire... pour l'instant ! mais j'en prends bonne note, surtout si la suite est aussi prometteuse :)

    RépondreSupprimer
  2. Je dois bientôt le lire également! J'avais bien aimé le premier tome malgré un début difficile...j'ai hâte de me replonger dans les aventures de Saskia ;)

    RépondreSupprimer