Avis à venir

mercredi 13 juin 2012

De sexe et de sang T1 : Michael




Fiche Technique


De sexe et de sang Tome 1 : Michael



Auteur  : Angela Cameron

240 pages
Parution : 2012
7,50€ (le prix peut varier)


Éditions Ada



La détective Victoria Tyler enquête sur le nouveau tueur en série de Collins Bay, l’un des vampires de la ville. Puisqu’ils l’ont désignée comme une humaine devant être tuée ou conquise, Tori sait que son seul espoir de survie repose sur Michael. Elle ne lui a cependant pas parlé depuis la nuit où elle a tenté de le tuer.

À titre d’homme de main d’une cosca de vampires italiens, Michael s’attend à un peu de coopération de la part de son patron. Cette part est toutefois en baisse depuis que leur chef a un nouveau favori sadique. Alors, quand la détective demande son aide, il ne s’agit que de l’excuse dont il a besoin pour prendre le contrôle de la ville — et de la délicieuse humaine.

Risquant le tout pour le tout, Tori accepte que Michael prenne son cou et l’emmène dans un périple dans l’univers du ligotage, de la domination et du sang, afin d’arrêter le tueur. Est-elle toutefois en mesure de résister au désir sombre qui émane de lui? Ou sa faiblesse entraînera-t-elle la mort d’une autre personne?

Sources : Éditions Ada

♦♦♦♦♦♦



Dès qu'il s'agit de vampires, je me lance dans la lecture qu'elle soit française ou québecoise ^^ (et non je veux pas me soigner XD)

Malgré un bon départ, l'intrigue première passe pratiquement aux oubliettes pour se concentrer sur la relation Victoria / Michael et on a droit à pas mal de scènes de sexe. J'ai parfois été complètement stupéfaite par les virages que prenait l'histoire. A un moment, on a droit à un rêve dont on ne comprend pas la signification et qui demeure sans réponse arrivé à la fin du récit. Mystère et boule de gomme !

Concernant la couverture, je la trouve vraiment pas jolie ni bien réalisée. On voit qu'ils connaissent pas les créas de Fleurine !

Ce livre est classé Bit-Lit surement par la présence des vampires mais pour ma part c'est plutôt de l'érotico-fantastique (j'ai inventé un mot du coup :P) et à réserver à un lectorat adulte.

Je lirai peut-être la suite pour voir si çà s'améliore au second tome.


Ma note : 4/10



******


Ce livre fait parti du


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire