Avis à venir

vendredi 8 juin 2012

Les vampires de Manhattan




Fiche Technique


Les Vampires de Manhattan



Auteur : Melissa de la Cruz

352 pages
Parution : 2007
13,70€ 

Collection Wiz

Editions Albin Michel



Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...


Sources : Livraddict et Wiz Albin Michel

♦♦♦♦♦♦


C'est pour un challenge que je me suis enfin décidée à lire ce livre, je l'ai réservé à la médiathèque il y a un an mais il est tant demandé que l'attente fut longue.

Bizarrement j'ai du me forcer un peu pour lire ce livre car j'ai beaucoup de mal avec les vampires qui sortent trop de l'ordinaire même si l'ensemble reste plausible.

J'ai noté une légère ressemblance avec une des dernières sagas publiée chez milady : "le Clan Kahill".

L'univers proposé nous plonge dans le quotidien de jeunes gens issus de vieilles familles riches et fréquentant le prestigieux lycée Duchenne.
Tout cela me fait un peu penser à Gossip Girl sauf que la majorité des lycéens ne sont pas comme tout le monde. Ce sont des Sang-Bleu, autrement dit des vampires.

Certains passages étaient assez rigolos, d'autres d'une grande complexité notamment au sujet des explications données aux nouveaux (si vous lisez ce livre vous saurez de quoi je parle, je vais pas tout dévoilée car ce ne serait pas correct).

Je ne vais pas pousser jusqu'à dire que je m'ennuyais durant ma lecture mais seul ma curiosité me pousse à vouloir lire le tome suivant. Peut-être dans un an vu le temps d'attente du premier ^^


Ma note : 6/10



******

Ce livre fait parti du


et du


ainsi que du


4 commentaires:

  1. 7/10 est une note tout de même respectable mais quand on lit ton avis, on est du coup plus méfiant... j'attendrai un peu pour le lire ce livre je sens ( peut être un an !lol)

    RépondreSupprimer
  2. Mazette je me suis trompée de chiffre ! C'est 6 que je voulais mettre. Je file changer çà de suite.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime pas cette saga, plus j'avance et plus je la trouve sans grand intérêt ....

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de finir ce tome et j'ai beaucoup aimé =D
    Même si ça ne vaut pas "La maison de la nuit" ...

    RépondreSupprimer