Les Avis en attente de publication
Affichage des articles dont le libellé est Challenge Vampirique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Challenge Vampirique. Afficher tous les articles
31 juillet 2012
La pâle lumière des Ténèbres
31.7.12
Par
Kassandra
Challenge ABC LI,
Challenge Vampirique,
Challenge Young Adult 2012,
Défi Estival,
Fantastique,
Jeunesse,
Young Adult
2 Commentaires
Fiche Technique
A comme Association
Tome 1 : La pâle lumière des Ténèbres
Auteur : Erik L'Homme
160 pages
Parution : 2010
9,90€
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !
Sources : acommeassociation-leslivres.fr
♦♦♦♦♦♦
A comme Association est un univers unique en son genre
puisque il est né de l’imagination de deux auteurs : Pierre Bottero et
Erik L’Homme.
On découvre Jasper qui a une vie de lycéen banale mais qui une fois les cours terminé est un agent stagiaire de l'Association qui lui attribut des missions diverses. C'est à ce moment qu'un univers normal bascule dans le fantastique et le meilleur c'est que cela se déroule en France.
L'unnivers crée mêle un peu de fantasy au fantastique puisque c'est dans ce genre là que l'on trouve habituellement les trolls. C'est un peu du Harry Potter à la française mais sans les baguettes magiques et les robes de sorciers.
Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. L'Association représente un vrai mystère alors j'ai tout de même hâte de découvrir davantage cet univers.
Le prochain tome est prévu dans ma liste à lire d'août.
08 juin 2012
Les vampires de Manhattan
8.6.12
Par
Kassandra
Bit-Lit,
Challenge 52 livres en 2012,
Challenge Vampirique,
Challenge Young Adult 2012,
Fantastique,
Young Adult
4 Commentaires
Fiche Technique
Les Vampires de Manhattan
Auteur : Melissa de la Cruz
352 pages
Parution : 2007
13,70€
Collection Wiz
Editions Albin Michel
Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...
Sources : Livraddict et Wiz Albin Michel
♦♦♦♦♦♦
C'est pour un challenge que je me suis enfin décidée à lire ce livre, je l'ai réservé à la médiathèque il y a un an mais il est tant demandé que l'attente fut longue.
Bizarrement j'ai du me forcer un peu pour lire ce livre car j'ai beaucoup de mal avec les vampires qui sortent trop de l'ordinaire même si l'ensemble reste plausible.
J'ai noté une légère ressemblance avec une des dernières sagas publiée chez milady : "le Clan Kahill".
L'univers proposé nous plonge dans le quotidien de jeunes gens issus de vieilles familles riches et fréquentant le prestigieux lycée Duchenne.
Tout cela me fait un peu penser à Gossip Girl sauf que la majorité des lycéens ne sont pas comme tout le monde. Ce sont des Sang-Bleu, autrement dit des vampires.
Certains passages étaient assez rigolos, d'autres d'une grande complexité notamment au sujet des explications données aux nouveaux (si vous lisez ce livre vous saurez de quoi je parle, je vais pas tout dévoilée car ce ne serait pas correct).
Je ne vais pas pousser jusqu'à dire que je m'ennuyais durant ma lecture mais seul ma curiosité me pousse à vouloir lire le tome suivant. Peut-être dans un an vu le temps d'attente du premier ^^
01 décembre 2011
Traquée
1.12.11
Par
Kassandra
CDC,
Challenge ABC Fantasy/Bit-Lit 2011,
Challenge Fang's addict,
Challenge Magie et Sorcellerie littéraires,
Challenge Vampirique,
J'ai Lu,
Je vide ma bibliothèque,
Lectures Communes,
Romance Paranormale
7 Commentaires
Fiche Technique
Rebecca Kean
Tome 1 : Traquée
Auteur : Cassandra O'Donnell
Nombre de pages : 480 Parution : mars 2011 Collection : Darklight Prix : 12,50€ - E-book : 9,99€ Éditions : J'ai Lu |
Résumé
Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
Mon avis
Anita Blake n'a qu'à bien se tenir car voici Rebecca Kean que l'on adore déjà.
L'histoire se situe en Amérique dans un coin paumé qui ne l'est pas tant que çà puisque c'est le lieu où l'on croise pratiquement plus de surnaturels que d'êtres humains.
Rebecca est une jeune maman dont la préoccupation première est de protéger son enfant en fuyant ceux qui la poursuivent depuis bientôt dix ans car elle a eu une relation interdite qui a donné naissance à Leonora.
L'histoire commence fort par la rencontre du plus puissant vampire Raphael avec Rebecca sur une route. C'est une mise en bouche qui t'empêche de fermer le livre tant que tu n'en sais pas plus. Leur duo est plein de suspense, de sentiments contradictoires mais d'une beauté et d'un sentiment d'unité si total que l'on ne veut pas que quelqu'un vienne se mettre entre eux.
J'ai eu du mal à reposer le livre quand l'heure de me coucher avait sonné car l'histoire est si prenante qu'elle nous laisse en haleine arrivé à la faim. Je ne pense qu'à une seule chose : lire la suite ... et vite.
En conclusion, c'est un énorme coup de foudre. J'espère que vous serez un grand nombre à le lire car il en vaut la peine et le prix.
Je remercie les Editions J'ai Lu et Place To Be qui m'ont permis de remporter un exemplaire de Rebecca Kean Tome 1 : Traquée lors du concours organisé en février 2011.
Ma Note : 10/10
♦♦♦♦♦
Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par la sympathique Mia sur Livraddict
avec
♦♦♦♦♦
Ce livre fait parti des challenges suivants


22 septembre 2011
Le challenge vampirique
Le monde des Vampires
Ayma organise sur Livraddict et sur son blog un autre challenge mais uniquement sur les livres traitants de vampires.
En quoi çà consiste ?
Ayma nous propose une liste de 20 livres. Une partie sont les livres "cultes" et les autres sont les préférés des livraddictitiens (selon le top dans Bibliomania).
La liste :
(en vert les livres lus)
- La communauté du Sud Tome 1 - Charlaine Harris
- Twilight : Fascination (T1) - Stephenie Meyer
- Dracula - Bram Stocker
- Entretien avec un vampire - Anne Rice
- A comme association Tome 1 - Erik L'homme
- Vampire academy Tome 1 - Richelle Mead
- Anita Blake Tome 1 - Laurell K. Hamilton
- Rebecca Kean Tome 1 - Cassandra O'Donnell
- La confrérie de la dague noire Tome 1 - J.R. Ward
- Chasseuse de vampires Tome 1 - Nalini Singh
- Queen Betsy Tome 1 - Mary Janice Davidson
- Chasseuse de la nuit Tome 1 - Jeaniene Frost
- Sarah Dearly Tome 1 - Michelle Rowen
- La maison de la nuit Tome 1 (Marquée) - P.C. Cast et Kristin Cast
- Vampire city Tome 1 - Rachelle Caine
- Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey
- Les vampires de Chicago Tome 1 - Chloé Neill
- Les vampires de Manhattan Tome 1 - Melissa de la Cruz
- Les ombres de la nuit Tome 1 - Kresley Cole
- Minuit Tome 1 - Lara Adrian
Tu veux t'inscrire ?
Les inscriptions sont possible jusqu'au 30 septembre en contactant Ayma par Ici
Et ensuite ?
A la fin du challenge le 31 août 2012, on fera le bilan et on obtiendra un rang.
C'est quoi les rangs ?
Il y a quatre rangs défini :
- Le suceur de sang (20 livres lus et chroniqués)
- La morsure secrète (17 livres lus et chroniqués)
- Le sang qui coule (12 livres lus et chroniqués)
- La plaie ouverte (10 livres lus et chroniqués)
Pour ma part, comme j'en ai déjà lu la plupart, je ne pars pas de zéro mais de 11/20.
Total Lu : 14/20
Mise à jour le 31 juillet 2012
- Le suceur de sang (20 livres lus et chroniqués)
- La morsure secrète (17 livres lus et chroniqués)
- Le sang qui coule (12 livres lus et chroniqués)
- La plaie ouverte (10 livres lus et chroniqués)
Pour ma part, comme j'en ai déjà lu la plupart, je ne pars pas de zéro mais de 11/20.
Total Lu : 14/20
Mise à jour le 31 juillet 2012





















