Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1
Affichage des articles dont le libellé est Challenge Vampirique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Challenge Vampirique. Afficher tous les articles

31 juillet 2012

La pâle lumière des Ténèbres




Fiche Technique


A comme Association
Tome 1 : La pâle lumière des Ténèbres



Auteur  : Erik L'Homme

160 pages
Parution : 2010
9,90€

Éditions Gallimard Jeunesse / Rageot





Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

Sources : acommeassociation-leslivres.fr


♦♦♦♦♦♦




A comme Association est un univers unique en son genre puisque il est né de l’imagination de deux auteurs : Pierre Bottero et Erik L’Homme.

On découvre Jasper qui a une vie de lycéen banale mais qui une fois les cours terminé est un agent stagiaire de l'Association qui lui attribut des missions diverses. C'est à ce moment qu'un univers normal bascule dans le fantastique et le meilleur c'est que cela se déroule en France.

L'unnivers crée mêle un peu de fantasy au fantastique puisque c'est dans ce genre là que l'on trouve habituellement les trolls. C'est un peu du Harry Potter à la française mais sans les baguettes magiques et les robes de sorciers.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. L'Association représente un vrai mystère alors j'ai tout de même hâte de découvrir davantage cet univers.

Le prochain tome est prévu dans ma liste à lire d'août.



Ma note : 9/10



*******

Ce livre fait parti du



ainsi que du


puis du


et du



Chronique également sur


08 juin 2012

Les vampires de Manhattan




Fiche Technique


Les Vampires de Manhattan



Auteur : Melissa de la Cruz

352 pages
Parution : 2007
13,70€ 

Collection Wiz

Editions Albin Michel



Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...


Sources : Livraddict et Wiz Albin Michel

♦♦♦♦♦♦


C'est pour un challenge que je me suis enfin décidée à lire ce livre, je l'ai réservé à la médiathèque il y a un an mais il est tant demandé que l'attente fut longue.

Bizarrement j'ai du me forcer un peu pour lire ce livre car j'ai beaucoup de mal avec les vampires qui sortent trop de l'ordinaire même si l'ensemble reste plausible.

J'ai noté une légère ressemblance avec une des dernières sagas publiée chez milady : "le Clan Kahill".

L'univers proposé nous plonge dans le quotidien de jeunes gens issus de vieilles familles riches et fréquentant le prestigieux lycée Duchenne.
Tout cela me fait un peu penser à Gossip Girl sauf que la majorité des lycéens ne sont pas comme tout le monde. Ce sont des Sang-Bleu, autrement dit des vampires.

Certains passages étaient assez rigolos, d'autres d'une grande complexité notamment au sujet des explications données aux nouveaux (si vous lisez ce livre vous saurez de quoi je parle, je vais pas tout dévoilée car ce ne serait pas correct).

Je ne vais pas pousser jusqu'à dire que je m'ennuyais durant ma lecture mais seul ma curiosité me pousse à vouloir lire le tome suivant. Peut-être dans un an vu le temps d'attente du premier ^^


Ma note : 6/10



******

Ce livre fait parti du


et du


ainsi que du


01 décembre 2011

Traquée


Fiche Technique

Rebecca Kean
Tome 1 : Traquée


Auteur : Cassandra O'Donnell

Nombre de pages : 480

Parution : mars 2011

Collection : Darklight

Prix : 12,50€ - E-book : 9,99€

Éditions : J'ai Lu



Résumé
Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Mon avis

Anita Blake n'a qu'à bien se tenir car voici Rebecca Kean que l'on adore déjà.

L'histoire se situe en Amérique dans un coin paumé qui ne l'est pas tant que çà puisque c'est le lieu où l'on croise pratiquement plus de surnaturels que d'êtres humains.

Rebecca est une jeune maman dont la préoccupation première est de protéger son enfant en fuyant ceux qui la poursuivent depuis bientôt dix ans car elle a eu une relation interdite qui a donné naissance à Leonora.

L'histoire commence fort par la rencontre du plus puissant vampire Raphael avec Rebecca sur une route. C'est une mise en bouche qui t'empêche de fermer le livre tant que tu n'en sais pas plus. Leur duo est plein de suspense, de sentiments contradictoires mais d'une beauté et d'un sentiment d'unité si total que l'on ne veut pas que quelqu'un vienne se mettre entre eux.

J'ai eu du mal à reposer le livre quand l'heure de me coucher avait sonné car l'histoire est si prenante qu'elle nous laisse en haleine arrivé à la faim. Je ne pense qu'à une seule chose : lire la suite ... et vite.

En conclusion, c'est un énorme coup de foudre. J'espère que vous serez un grand nombre à le lire car il en vaut la peine et le prix.

Je remercie les Editions J'ai Lu et Place To Be qui m'ont permis de remporter un exemplaire de Rebecca Kean Tome 1 : Traquée lors du concours organisé en février 2011.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par la sympathique Mia sur Livraddict

avec


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


22 septembre 2011

Le challenge vampirique

 
Le monde des Vampires



Ayma organise sur Livraddict et sur son blog un autre challenge mais uniquement sur les livres traitants de vampires.


En quoi çà consiste ?

Ayma nous propose une liste de 20 livres. Une partie sont les livres "cultes" et les autres sont les préférés des livraddictitiens (selon le top dans Bibliomania).


La liste : 
(en vert les livres lus)
  1. La communauté du Sud Tome 1 - Charlaine Harris
  2. Twilight : Fascination (T1) - Stephenie Meyer
  3. Dracula - Bram Stocker
  4. Entretien avec un vampire - Anne Rice
  5. A comme association Tome 1 - Erik L'homme
  6. Vampire academy Tome 1 - Richelle Mead
  7. Anita Blake Tome 1 - Laurell K. Hamilton
  8. Rebecca Kean Tome 1 - Cassandra O'Donnell
  9. La confrérie de la dague noire Tome 1 - J.R. Ward
  10. Chasseuse de vampires Tome 1 - Nalini Singh
  11. Queen Betsy Tome 1 - Mary Janice Davidson
  12. Chasseuse de la nuit Tome 1 - Jeaniene Frost
  13. Sarah Dearly Tome 1 - Michelle Rowen
  14. La maison de la nuit Tome 1 (Marquée) - P.C. Cast et Kristin Cast
  15. Vampire city Tome 1 - Rachelle Caine
  16. Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey
  17. Les vampires de Chicago Tome 1 - Chloé Neill
  18. Les vampires de Manhattan Tome 1 - Melissa de la Cruz
  19. Les ombres de la nuit Tome 1 - Kresley Cole
  20. Minuit Tome 1 - Lara Adrian

    Tu veux t'inscrire ?

    Les inscriptions sont possible jusqu'au 30 septembre en contactant Ayma par Ici


    Et ensuite ?

    A la fin du challenge le 31 août 2012, on fera le bilan et on obtiendra un rang.


    C'est quoi les rangs ?

    Il y a quatre rangs défini :

    - Le suceur de sang (20 livres lus et chroniqués)
    - La morsure secrète (17 livres lus et chroniqués)
    - Le sang qui coule (12 livres lus et chroniqués)
    - La plaie ouverte (10 livres lus et chroniqués)


     Pour ma part, comme j'en ai déjà lu la plupart, je ne pars pas de zéro mais de 11/20.


    Total Lu : 14/20

    Mise à jour le 31 juillet 2012