Avis à venir

mercredi 6 juin 2012

Par le sang du démon




Fiche Technique


Par le sang du démon



Auteur : Virginia Schilli

266 pages
Parution : 2010
18,90€ 

 Collection Brumes étranges
Éditions du Riez




Dans sa sombre masure, au coeur du Moyen Age, une jeune fille attire les convoitises par sa sublime beauté.
Amoureuse en secret de son frère adoptif, amie d'une étrange occultiste vivant à l'écart du village, elle semble prête à tout pour sortir de sa misérable condition de paysanne. Le destin lui offre l'occasion de croiser le fils du puissant seigneur Sorsele, mais cette rencontre ne se déroule pas sous les meilleurs auspices : violentée, battue, elle se retrouve prisonnière dans les geôles du château.
C'est alors qu'un être mystérieux apparaît et lui offre sa revanche... Mais le prix à payer l'emmènera bien au-delà de la mort, sur les terres d'une souffrance inconnue et implacable.

Sources : Livraddict et Éditions du Riez

♦♦♦♦♦♦



Cette histoire est situé dans le Moyen-Âge où l'on suit le parcours catastrophique et chaotique d'une jeune fille de basse extraction qui méprise sa condition, son entourage, sa vie et éprouve un désir interdit.
Il aura suffit qu'un démon passe au moment où elle était la plus fragile et la plus en colère pour que sa déchéance débute.

C'est un univers très sombre qui est dépeint et le mythe du vampire revisité malgré tout ce qui existe déjà sur le sujet.

Ce qui change d'un autre roman c'est que la fin ne se termine pas bien. Dans ce récit, il n'y a aucun bon sentiment mais nous avons affaire aux noirceurs de l'âme.


Ma note : 8/10


******

Ce livre fait parti du


et du


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire