Avis à venir

jeudi 26 juillet 2012

Juste au coin de la rue !




Fiche Technique


Juste au coin de la rue !



Auteur-Illustrateur  : Toko Kawai

200 pages
Parution : juin 2009
9,10€

Éditions Taifu Comics





A la suite d’un accident, Yuuya Kishimoto doit abandonner son rêve de devenir pianiste. Kiriya est déprimé d’avoir été largué par son amant. En se rencontrant par hasard un soir au coin d’une rue, les deux hommes vont noyer leur chagrin dans une relation charnelle. Mais est-ce le bon moyen pour tout oublier ?...

Sources : Livraddict et BDfugue


♦♦♦♦♦♦


Au début, j'ai eu un peu de mal à suivre la trame de l'histoire entre l'action présente et celle du passé qui vient nous expliquer la rencontre entre Yuya et Kiriya.

On découvre soudainement l'âge réel de nos deux personnages alors qu'avant je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence mais il est vrai que sur les illustrations, il est difficile de donner un âge précis. Cela m'a alors rappelé Junjou Romantica ^^ mais ces deux mangas n'ont rien en commun à part cela.

L'histoire est très compliquée entre les deux hommes. Pendant qu'il y en a un qui se rend compte qu'il est amoureux, l'autre ne veut plus rien avoir à faire avec lui car il est trop jeune à son goût.

Tout s'arrange finalement dans les dernières pages.

Les illustrations sont un peu plus osé dirai-je que dans Irrésistible Ivresse mais elles restent très soft. Pour le reste, il faut laisser faire l'imagination.

Comme c'est un manga, la lecture est très rapide mais plaisante. J'ai beaucoup apprécié de découvrir ces deux hommes tant sur le plan émotionnel que sur leur vie de tous les jours.


Ma note : 10/10



*******

Ce livre fait parti du



1 commentaires:

  1. je l'ai lu il y a un moment et j'en garde plutot un bon souvenir contente qu'il t'es plus !!!!bonne lecture

    RépondreSupprimer