Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

27 juillet 2012

Instinct T3


Fiche Technique


Instinct Tome 3



Auteur  : Vincent Villeminot

343 pages
Parution : mars 2012
15,50€

Éditions Nathan





Missoula, Etats-Unis. Cinq mois après le tragique dénouement de Lausanne, les enfants de McIntyre se sont réfugiés dans la maison de Tim. Ils sont recherchés par la police et tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va falloir revenir en Europe car des faits étranges se produisent dans les Alpes françaises...

Sources : Éditions Nathan

♦♦♦♦♦♦



Pour ce troisième tome, j'ai trouvé que l'univers dépeint devenait plus sombre et plus violent que les précédents.

Nous retrouvons nos trois protagonistes qui se déplacent constamment pour éviter les forces de l'ordre. Tim cherche à comprendre ce qui s'est passé lors de l'accident de voiture de ses parents, Flora s'efforce de veiller sur tout le monde et Shariff se perd dans le désespoir et l'envie de vengeance.

A chaque chapitre, on est dérouté par la tournure des évènements. On ne peut rien prédire, on est obligé de tout découvrir petit à petit comme si un parchemin se déroulait lentement. 

Les scènes sont si bien décrite que l'on jugerai que l'auteur a tout vécu et tout vu de ses yeux. On a également droit à beaucoup d'émotion de la part des trois compères.

Bien que les thrillers ne soient pas ma tasse de thé, cette trilogie m'aura tenue en haleine du début à la fin.

 
Ma note : 9/10

*****

Je remercie chaleureusement les Éditions Nathan pour m'avoir permise de lire ce livre.



*******

Ce livre fait parti du


et du


ainsi que du


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire