Avis à venir

mardi 31 juillet 2012

La pâle lumière des Ténèbres




Fiche Technique


A comme Association
Tome 1 : La pâle lumière des Ténèbres



Auteur  : Erik L'Homme

160 pages
Parution : 2010
9,90€

Éditions Gallimard Jeunesse / Rageot





Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

Sources : acommeassociation-leslivres.fr


♦♦♦♦♦♦




A comme Association est un univers unique en son genre puisque il est né de l’imagination de deux auteurs : Pierre Bottero et Erik L’Homme.

On découvre Jasper qui a une vie de lycéen banale mais qui une fois les cours terminé est un agent stagiaire de l'Association qui lui attribut des missions diverses. C'est à ce moment qu'un univers normal bascule dans le fantastique et le meilleur c'est que cela se déroule en France.

L'unnivers crée mêle un peu de fantasy au fantastique puisque c'est dans ce genre là que l'on trouve habituellement les trolls. C'est un peu du Harry Potter à la française mais sans les baguettes magiques et les robes de sorciers.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. L'Association représente un vrai mystère alors j'ai tout de même hâte de découvrir davantage cet univers.

Le prochain tome est prévu dans ma liste à lire d'août.



Ma note : 9/10



*******

Ce livre fait parti du



ainsi que du


puis du


et du



Chronique également sur


2 commentaires:

  1. Un auteur que j'ai lu ado ! J'avais beaucoup aimé son style d'écriture d'ailleurs. J'essaierai de le lire si j'en ai l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce roman l'année dernière et j'ai beaucoup aimé. N'hésite pas à lire la suite car elle est aussi bonne, voire meilleure.
    Ce qui m'a le plus plu, c'est l'humour de Jasper !

    RépondreSupprimer