Avis à venir

dimanche 7 octobre 2012

Le sang du rock





Fiche Technique


Wicked Game
Tome 1 : Le sang du rock

Auteur : Jeri Smith-Ready

Nombre de pages : 466

Parution : février 2012

Prix : 8,70€

Éditions Milady




Résumé

Sur la voie de la rédemption, l’arnaqueuse Ciara Griffin tente de rester dans le droit chemin, au risque de trouver (roulement de tambour !) un vrai travail ! Elle accepte un stage d’été dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d’un autre espace-temps (du blues des années quarante, de la musique psychédélique des années soixante, du goth des années quatre-vingts, et ainsi de suite). Ciara ne tarde pas à découvrir le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l’époque à laquelle ils ont été convertis.

Comme toujours, le premier réflexe de Ciara est de tout abandonner et de s’enfuir en courant. Mais l’empire des médias Skywave a jeté son dévolu sur WMMP pour en faire un robinet à tubes comme les autres. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, les vampires sont condamnés à « faner », à se transformer en stupides fantômes du passé. Soudain, un rachat d’entreprise des plus ordinaires se change en question de vie ou de mort.

Pour faire monter les audiences et sauver la vie de ses étranges nouveaux amis, Ciara met en place une dernière escroquerie…Mais très vite, les enjeux se révèlent bien plus élevés et dangereux  que  toutes les escroqueries auxquelles Ciara a participé !

Sources : Milady.fr 
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

Les Editions Milady sortent une nouvelle saga dans leur collection Bit-Lit, il est évident que le premier tome tombe entre mes mains pour être lu.

A l'occasion d'une lecture commune organisée par Mia, je me suis décidée à enfin le sortir de ma Pal.

Le scenario de ce premier tome est vraiment du jamais vu. Des vampires DJ, çà c'est vraiment pas commun. Le livre était bien parti pour me plaire sauf que ce ne fut pas le cas. Mon problème ? Les personnages ! Aucun n'a réussi à me donner la plus infime émotion. Ciara me tapait sur le système plus qu'autre chose. Je n'ai rien contre les arnaqueurs puisque je suis fan de la série télé FBI Duo très spécial, mais là, çà ne passe pas.

Je suis déçue de ce premier tome. Je ne continuerai pas cette série.



Ma note : 3/10


******


Mia
Alexia









♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants





1 commentaires:

  1. Oh ben mince alors ....
    J'ai plutôt bien aimé sans être un réel coup de coeur, je verrais bien ce que me réserve la suite, bises !!!!

    RépondreSupprimer