Avis à venir

mardi 21 mai 2013

La diseuse d'ombre


Fiche Technique

Sidhe
Tome 1 : La diseuse d'ombre


Auteur : Sandy Williams

Nombre de pages : 456

Parution : janvier 2013

Collection : Bit-Lit

Prix : 8,20€ - E-book : 4,99€

Éditions : Milady


Résumé
Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…

Mon avis

Dès que j’ai entendu parler de cette nouvelle série, j’ai été intriguée mais je n’osai pas franchir le pas de l’achat. A l’occasion d’une lecture commune sur Livraddict, je me suis enfin décidée.

J’avais peur de ne pas apprécier car il y a une multitude de livres sur les faes donc je me suis demandé ce qui pourrait être différent avec celui-ci. C’est pourtant le cas, il est très différent et c’est très bien comme çà.

L’histoire se déroule en partie sur Terre et en parie au Royaume où une guerre se déroule entre la Cour et les Rebelles. Au départ, on pense que ceux-là sont les gentils et les autres, les méchants. Pourtant, la frontière entre les deux devient floue et on ne sait plus quoi penser. La réalité est plus trouble que ce qui est dit.

Les faes sont totalement différents de ce que l’on connaît ce qui m’a soulagé car j’arrivais à saturation. Ils sont épatants mais certains m’ont fait froid dans le dos.

On suit McKenzie Lewis (eh oui, encore un nom devenu prénom comme pour MacKayla Lane) qui est étudiante mais pas uniquement puisqu’elle voit les faes et peut même les traquer lorsqu’ils se téléportent. C’est une diseuse d’ombre. Un don rare et très recherché. C’est ainsi qu’elle va se faire enlever car elle travaille pour la Cour depuis une dizaine d’années.

Il y a des morts, de la tristesse, de la trahison, de l’action, des massacres mais aussi un peu de romance et de remise en question. Cela aurait pu être un mauvais mélange mais pour ma part, j’ai totalement adhéré. J’ai été très vite emballée par l’histoire et les personnages.

Je l’ai lu en une seule soirée et c’est la première fois depuis deux mois que cela m’arrive avec un livre. J’ai eu un gros coup de cœur et j’ai hâte de me replonger dans cet univers.
Ma Note : 10/10

http://les-feles-des-lc.forumactif.org/t152-sidhe-tome-1-la-diseuse-d-ombre-sandy-williams

♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

7 commentaires:

  1. Gros coup de coeur pour moi aussi !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas eu un coup de coeur perso, il s'arrête au 8/10 (sachant que chez moi, 9 c'est coup de coeur et 10... C'est énormissime XD) Mais grâce à cette LC, j'ai vraiment découvert un excellent livre vers lequel je ne me serais pas forcément tournée... Une excellente surprise !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la signification du mot Sidhe :-) Très bonne lecture et vivement le tome 2 qui heureusement sort la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as lu le livre en une soirée , ben dis donc... J'ai bien appréciée et j'attends de voir ce que va donner la suite. Une bonne découverte, en tout cas pour moi !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré et j'attends qu'une seule chose: la suite!!!!
    Je fais partie de la LC aussi ^^

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai adoré un véritable coup de coeur ce livre.
    Hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  7. Je rejoins ton avis! J'ai dévoré ce roman et j'ai hâte de continuer la série.

    RépondreSupprimer