Avis à venir

samedi 25 janvier 2014

Passion et Conséquences

Fiche Technique

Le prix du pardon
Tome 1 : Passion et Conséquences


Auteur : Fabiola Chenet

Nombre de pages : 233

Parution : novembre 2013

Collection : /

Prix : E-book : 4,99€

Éditions : Laska


Résumé

Édouard Beriley, duc de Grandsvale, est un libertin notoire. En route pour la demeure familiale, il est surpris par une averse. Par chance, il trouve refuge chez une jolie orpheline. S’il doit passer la nuit chez elle, Édouard a bien l’intention de la séduire… et de l’oublier aussitôt.

Jeune, naïve et seule au monde, Alexandra Blackwood veut croire aux belles paroles d’Édouard. Quand il l’abandonne le lendemain, la leçon est terrible… mais elle compte bien ne jamais l’oublier.

Un an plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau. Bien des choses ont changé et surtout, la rancune d’Alexandra est à son comble. Édouard, lui, ne semble se souvenir de rien. Il est même décidé à la conquérir…

Mon avis


Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas lu de romance historique que je me suis dit que m’y remettre un peu serait une bonne initiative. Ce partenariat m’en a donné l’occasion.

L’auteure est encore une inconnue pour moi car évidement, je ne connais pas tous les auteurs faute de temps et de moyen mais je peux vous dire que sa plume nous entraîne facilement à la suite des personnages qu’elle crée. La seule chose que je regrette dans son texte, c’est qu’une relecture aurait été nécessaire vu les quelques erreurs de mots que j’ai pu relever.

Nous plongeons dans l’Angleterre de l’époque victorienne avec ce que cela comporte de règles de bienséances, de nobles et des conséquences de certains actes. On ressent parfaitement tout cela au travers du récit. J’ai beaucoup apprécié cet univers même si je n’aurai jamais voulu y vivre.

L’histoire nous parle des frasques d’Édouard et de la misère dans laquelle les conséquences de sa nuit avec Alexandra la plonge mais aussi de comment elle va s’en sortir en rencontrant une personne qui la remettre sur le chemin d’Édouard.

Autant Alexandra m’a plu tout de suite, autant j’avais envie de frapper Édouard. Il l’aurait mérité d’ailleurs. On assiste aux tentatives d’Édouard pour conquérir Alexandra et je suis satisfaite du fait que cela n’a pas été du tout cuit et qu’il a dû souffrir avant.

On rencontre un autre personnage intéressant mais à qui j’avais également envie de donner des baffes, le meilleur ami d’Édouard, Georges. Le prochain tome lui sera consacré et je pense le lire.

J’ai apprécié cette romance car les personnages sont très intéressants, que leur histoire n’est pas simple mais qu’elle se termine quand même bien car je suis une fille très fleur bleue et que les histoires qui finissent bien me donne le sourire surtout quand on a pas trop le moral. Je suis, de plus, réconciliée avec la romance historique que je fuyais depuis une dizaine d’années.
Ma Note : 9/10



*****

Je remercie chaleureusement Sandra de Un Monde Imaginaire ainsi que les Editions Laska pour m'avoir permise de découvrir ce roman.
http://romancefr.com/

♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants

1 commentaires:

  1. Fabiola Chenet28/1/14

    Soit dit en passant, Edouard a toujours déchaîné les claviers. La plupart du temps, il était détesté. LOL

    RépondreSupprimer