Avis à venir

mardi 25 février 2014

Celle que je croyais Être

Fiche Technique

Plusieurs reflets dans le miroir
Tome 1 : Celle que je croyais Être


Auteur : Florence Chevalier

Nombre de pages : 190

Parution : novembre 2013

Collection : Orphée

Prix : 11,50€ - Ebook : 4,99€

Éditions : Valentina


Résumé
Sur le chemin du lycée, Violette, seize ans, vit une expérience plus qu’étrange : elle prend l’apparence de sa chanteuse préférée, déclenchant ainsi l’hystérie des fans présents sur les lieux. Avec sa meilleure amie Bérénice, l’adolescente essaie de résoudre le mystère de sa transformation.
Est-il lié au destin tragique de sa mère ? Violette serait-elle également en danger ? Les réponses viendront de là où elle ne les attend pas.

Mon avis

Ce premier tome me faisait de l'œil depuis un moment alors j'ai été très heureuse de pouvoir le livre grâce à un partenariat entre Livraddict et les Editions Valentina.

L'histoire que nous découvrons est carrément dingue mais dans le bon sens. On pense que l'on a affaire à une fille normale avec une vie plutôt banale et paf, elle se métamorphose en quelqu’un d’autre. L’auteure a fait le choix de parler de métamorphoses mais pas de celles en animal dont nous sommes plutôt submergés. Ici, c’est uniquement des transformations en d’autres humains. Cela rend ce récit unique en son genre car je n’ai encore jamais rencontré d’histoire du même acabit. La mythologie de l'origine de ce pouvoir est très bien conçue et nous permets de comprendre le point de vue des forces qui s'opposent.

L’intrigue nous emmène d’une vie plutôt tranquille à une fuite pour sauver sa peau sauf que rien ne se passe comme prévu. Ce n’est pas drôle sinon. La fin est digne d’un roman d’espionnage ou d’un des films Jason Bourne. Cela me donne l’envie irrémédiable de lire la suite. C’est tellement intrigant.

Violette est le personnage principal de cette série. Je l’aime bien même si je suis un peu étonnée qu’elle n’a pas paniqué plus en découvrant son talent. A sa place, je pense que je serai terrifiée. Me transformer en chat me fait moins peur.

Lucas est le second personnage que j’aime bien même si au début, il me hérissait et que j’avais envie de lui faire ravaler certains propos.

Bérénice, la meilleure amie de Violette, est vraiment une super amie. Je suis presque jalouse de leur relation. Moi aussi, je veux une meilleure amie sur qui pouvoir compter et qui ne me ferait pas défaut.

La lecture de cet e-book fut plutôt rapide mais agréable. La fin vient trop tôt, c'est le seul reproche que je peux avoir. L'engouement augmente au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire et retombe comme un soufflet raté quand on comprend que le plus intéressant sera pour le prochain tome. Je lirai la suite avec plaisir en espérant que l’attente ne soit pas trop longue.
Ma Note : 8,5/10


*****

Je remercie la Team de Livraddict ainsi que les Editions Valentina pour m'avoir permise de lire ce premier tome.

http://valentina-editions.fr/

♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants

2 commentaires:

  1. Il me tente bien celui là, j'espère pouvoir le commander bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop quoi en penser, en tout cas, ton avis est positif ;)

    RépondreSupprimer