Avis à venir

mardi 18 mars 2014

Ariyal

Fiche Technique

Les Gardiens de l'Eternité
Tome 8 : Ariyal


Auteur : Alexandra Ivy

Nombre de pages : 456

Parution : mars 2013

Collection : Bit-Lit

Prix : 8,20€

Éditions : Milady


Résumé
Elle le traquait, il l’a conquise.
Pour éviter le bannissement aux Sylvermyst, ces sinistres cousins des faes, Ariyal s’était vendu à Morgane. Affranchi après des siècles du joug de cette impitoyable maîtresse, il doit affronter un nouveau danger : Jaelyn, une guerrière vampire, envoyée pour le capturer. Il devrait la tuer sans hésiter. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser.
Et tandis que les deux ennemis s’allient pour empêcher la réalisation d’une terrible prophétie, une dangereuse passion naît entre eux… scellant leurs destinées.

Mon avis

J'avais ce tome dans ma Pal depuis les Imaginales 2013 où j'ai rencontré Alexandra Ivy. J'avais pourtant envie de lire ce tome avant même sa parution. Finalement, c'est grâce à une envie de Bit-Lit qui m'a pris que j'ai dévoré ce tome en une soirée (22h - 2h).

L'histoire recommence à peu près où c'était terminé le septième tome avec le bébé fille enlevé et Ariyal et Jaelyn passé dans un portail. On découvre de nouvelles choses sur le seigneur Sombre et ceux qui le servent. Une grande découverte ainsi que deux nouveau personnages qui serviront à un futur tome.

Les personnages sont plus passionnants que dans celui sur Tane. Il est vrai que je n'accroche pas avec tous les personnages à chaque nouveau tome.

Jaelyn et Ariyal forment un couple surprenant mais intéressant. Leur passé nous est un peu dévoilé mais on manque d'informations sur Ariyal. Cela ne m'a pas trop dérangé mais cela aurait été appréciable.

Le prochain tome portant sur Caine et Cassandre, j'espère ne pas mettre trop longtemps avant de le lire.

Ce huitième tome passe à un cheveu du coup de cœur.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


1 commentaires:

  1. je ne connais pas du tout cette saga, mais je la découvrirai bien :) mais avant, je vais diminuer un peu ma PAL

    RépondreSupprimer