Avis à venir

mercredi 30 avril 2014

Tempête de Feu

Fiche Technique

Les chroniques de Gyeon
Tome 1 : Tempête de Feu


Auteur : Céline Mancellon

Nombre de pages : 306

Parution : octobre 2013

Collection : /

Prix : 19,50€ - Ebook : 6,99€

Éditions : Sharon Kena


Résumé
Ère de Gyeon - Année du dragon rouge - Pays de Koro

Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d'assurer la pérennité du trône. Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l'attire à en oublier la raison.

Clans, combats, complots, guerres et amour. Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire.

Mon avis

J'aime beaucoup les écrits de l'auteure donc c'est avec plaisir que j'ai participé au Masse Chroniques des Editions Sharon Kena.

Tout comme l’auteure, je suis une fanatique des dramas coréens et j’ai donc tout de suite remarqué certaines choses qui m’ont fait penser à certains personnages de plusieurs dramas. On y retrouve aussi les principaux codes comme les scènes cocasses où l’héroïne tombe par hasard sur certains personnages qu’elle est amenée à revoir plus tard.

L’histoire est digne des dramas historiques avec ce que je déteste le plus : une fin qui vous fait utiliser des tonnes de mouchoirs (ou c’est moi qui suis trop sensible en ce moment). J’aurai pourtant dû m’y attendre mais j’ai surement dû me boucher les yeux en espérant que ce type de scénario ne serait pas de la partie.

Les personnages m’ont tous plu. Je ne pense même pas détester un personnage car ils ont tous une raison d’être comme ils sont et de se comporter comme ils se comportent. Mon personnage préféré est Chun car il m’a trop fait penser à un mélange entre Lee Min Ho dans son rôle de Choi Young dans le drama Faith pour le charisme et Uhm Tae Woong dans son rôle de Yeon Choong dans le drama Blade and Petal pour la partie paternel qui veut prendre le pouvoir. Aijee est tout aussi plaisante à suivre. Son parcourt est impressionnant entre le début et la fin du livre. Elle passe de petite rebelle fragile à une personne combative.

Mon ressenti sur cette lecture est difficile à décrire car on peut passer d’une crise d’hilarité à un moment, et subitement, un grand désespoir la fois d’après. Je pense que lire des livres est une bonne excuse pour investir chez Klenex.

Il est clair que je lirai la suite. Je prie juste pour que les mouchoirs ne doivent pas être utilisés à nouveau. Je ne met pas 10 uniquement car je n'aime pas la fin.

Je n'aime pas pleurer et je crois que ces derniers temps, les auteurs et les scénaristes se sont associés pour me faire pleurer dans leur séries papiers ou télés.
Ma Note : 9,5/10


*****

Je remercie les Editions Sharon Kena pour m'avoir permise de lire ce premier tome.


♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants



1 commentaires:

  1. Mouax bisous toi au moins tu as aimé :)
    Mdr tu m'excuseras j'investis dans les sous marques :) :) :)
    je pense aimer bien plus le deuxième si c'est possible looool

    RépondreSupprimer