Avis à venir

dimanche 20 juillet 2014

Cool, Sweet, Hot, Love

Fiche Technique

Cool, Sweet, Hot, Love



Auteur : Erin McCahan

Nombre de pages : 326

Parution : juillet 2014

Collection : Romans Grand format

Prix : 16,90€ - Ebook : 12,99€

Éditions : Nathan


Résumé
Josie, 16 ans, est surdouée. Elle pense savoir tout sur tout et adore décortiquer, analyser, disséquer les mots… même ceux qui ne font pas vraiment partie de son quotidien, comme "amour", "petit ami", ou "rupture".
Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, autour d’un délicieux plat de pâtes dont leur mère a le secret, Josie est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment pourrait-elle « aimer » ce garçon suffisant et insupportable ! Josie s’engage dans une bataille féroce pour briser ce couple… mais lorsqu'elle craque pour son séduisant professeur de linguistique, sa propre vie sentimentale devient bien chaotique…

Mon avis

Au début, j'ai eu un peu de mal avec l'histoire mais après les dix premiers chapitres, c'était plus facile et le récit m'intéressait beaucoup plus.

On suit Josie qui fait face au fiancé de sa sœur Kate, elle ne voit en lui que des défauts. Je vais vous avouer un truc. Quand mon petit frère nous a présenté sa femme, j'étais pareille. Il a fallut quelques mois avant que je me rende que finalement, je l'aimais bien.

Josie face à l'amour, elle se sent perdue car elle rationalise tout et que l'amour ne se rationalise pas. Sur ce point, je suis comme elle. L'amour est encore un mystère pour moi.

Les personnages que l'on rencontre sont tous sympathiques et apportent un réalisme à l'histoire. Quelques fois, les crises entre sœurs sont quand même agaçantes. Je suis d'un coup contente de ne pas en avoir.

On rigole beaucoup avec cette histoire même si elle n'est pas aussi légère que ce à quoi je m'attendais. Mon chat me regardais comme si j'étais folle quand je rigolais. C'est vrai que rire n'est pas dans ma nature.

Un livre assez agréable à lire. Le Josie n'est pas toujours aisé à comprendre mais ce n'est pas grave et pour info, je n'ai jamais passé de test de QI réel (soit fait par un spécialiste).
Ma Note : 7,5/10


*****

Je remercie les Éditions Nathan pour m'avoir permise de lire ce roman.

http://www.nathan.fr/

♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants


2 commentaires: