Avis à venir

lundi 21 juillet 2014

Romance Royale


Fiche Technique

Les confidences de Calypso
Tome 1 : Romance Royale


Auteur : Tyne O'Connell

Nombre de pages : 250

Parution : mai 2005

Collection : Scripto

Prix : 10,90€

Éditions : Gallimard


Résumé
Calypso est bien décidée à ne pas être le vilain petit canard de Saint-Augustin, le pensionnat de jeunes filles le plus chic de toute l'Angleterre, où elle est vouée à faire ses études. Elle va avoir quinze ans, et parce qu'elle est américaine et fille de scénaristes d'Hollywood, ce n'est pas facile pour elle de se faire accepter parmi les dignes représentantes de l'aristocratie britannique. Heureusement qu'elle ne manque ni d'esprit ni de malice, Calypso ! Et encore moins d'atouts ! Elle va même s'attirer les regards du prince Freddie en personne. Ce qui va déclencher aussitôt les foudres et la jalousie de Honey, son ennemie jurée !

Mon avis

J'ai découvert ce livre dans le médiabus. Comme le résumé me paraissait intéressant, je l'ai emprunté puis lu quelques temps après.

Je ressors de cette lecture assez déçue. Je me suis ennuyée à plusieurs reprises. Parfois, cela devenait plus intéressant puis on retombait dans la lenteur.

Il y a plusieurs personnages intéressants mais il y en a beaucoup que l'on a envie de baffer. Tous ces snobs imbus de leurs personnes me donne de l'urticaire.
Calypso, c'est celle qui a atterris là à cause de ses parents. Ils ne sont pas riches comme les autres mais travaillent à Hollywood.

Je ne suis pas encore sûre de vouloir me lancer dans la lecture du tome suivant car je me suis bien trop ennuyée. De toute façon, il y a bien assez de livres et de séries intéressants sans que j'ai besoin de lire celle-ci.
Ma Note : 6,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


1 commentaires: