Avis à venir

lundi 21 décembre 2015

#BLEUE

Fiche Technique

#BLEUE



Auteur : Florence Hinckel

Nombre de pages : 254

Parution : janvier 2015

Collection : Soon

Prix : 15,90€ - E-book : 12,99€

Éditions : Syros


Résumé
Silas vit dans une société où tout est fait pour vivre sereinement. Chaque jour, la Cellule d’Éradication de la Douleur Émotionnelle efface les souvenirs douloureux. Plus de deuil ou de dépression, juste un point bleu au poignet comme signe d’une souffrance évitée. Sur le Réseau, les gens partagent tous leurs faits et gestes, « veillant » les uns sur les autres. Silas est un grand romantique : il préfère garder pour lui les moments intenses de sa relation avec l’incandescente Astrid… Mais quand sa petite amie se fait renverser par une voiture, il est immédiatement emmené par les agents de la CEDE. Pour oublier.

Mon avis

J'ai entendu parler de Florence Hinckel quand la promotion de U4 a commencé. Je me suis donc senti obligé d'en savoir plus sur cette auteure et c'est ainsi que j'ai découvert #BLEUE.

J'ai réussi trouver l'ouvrage du premier coup à la médiathèque en juin. Je l'ai lu courant juillet et je ne poste mon avis que maintenant car j'ai eu des soucis personnels.

Au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais cela m'arrive souvent avec les livres de science-fiction. Mon esprit a besoin d'un temps d'adaptation.

Le récit est coupé en deux avec une partie où Silas est le narrateur et l'autre Astrid. On a ainsi le point de vue de chacun sur ce qui se passe.

J'ai apprécié ma lecture qui m'a permis de découvrir un univers dystopique où la souffrance est supprimé mais, malgré toute ma persistance, les personnages ne m'ont fait ni chaud, ni froid alors que je suivais leur parcours.

En bref, lecture agréable mais sans plus.
Ma Note : 8/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire