Avis à venir

mercredi 24 janvier 2018

Hors Piste

Fiche Technique

Hors Piste



Auteur : Sophie Adriansen

Nombre de pages : 128

Parution : janvier 2018

Collection : /

Prix : 10,90€ - E-book : 7,99€

Éditions : Slalom



Résumé
Une semaine de colo de ski sans téléphone portable ! Voilà ce qui attend Marion. Comment survivre à cette épreuve ? Impossible de tenir une semaine sans contact avec ses amis !
À moins de rencontrer une étonnante camarade, des garçons mystérieux, des animateurs survoltés et de vivre la colo de toutes les expériences, en dehors des sentiers balisés…
Et si un tel programme parvenait à lui faire oublier totalement le collège… et même Grégory ?

Mon avis

Avant même de lire le résumé, j'ai eu envie de lire ce livre car c'est la couverture qui a accroché mon regard en un instant.

Les colos, je ne connais pas mais cela m'a fait penser au temps où je partais en classe de neige au collège. Dans la forme, le déroulement de cette histoire est quasiment pareille.

Dès la première page, j'ai été emporté à la suite de Marion. J'ai lu le récit en deux temps (il fallait bien aller au boulot à un moment) et j'en redemande. J'ai découvert qu'il y a un autre titre de l'auteure avec Marion quand elle était plus jeune mais, il n'est pas nécessaire de l'avoir lu pour apprécier celui-ci.

Marion est une ado comme les autres dont les expériences de la vie, la font grandir. Ici, elle va redécouvrir le monde par une déconnexion forcée qui lui fera le plus grand bien. Elle est fâchée au départ et je le conçois aisément même si je n'aurai aucun problème à faire de même.

Les autres personnages sont typiquement les différents caractères que l'on rencontre dans tous les groupes de la société. Marion et Jordane sont mes préférées.

Comme je n'ai jamais fait de Ski Alpin, j'ai un peu de mal à imaginer cette partie là. Je ne fais que du Ski Nordique et encore, seulement quand il y a de la neige chez moi.

J'ai adoré ce livre du début à la fin, c'est un énorme coup de cœur. La plume de l'auteure est très fluide et nous emporte sans problème. Je pense que je lirai d'autres titres de l'auteure car j'ai beau avoir plus de trente ans, j'ai passé un super moment.
Ma Note : 10/10


*****

Je remercie les Éditions Slalom pour m'avoir permise de découvrir ce livre.



♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire