Avis à venir

jeudi 18 janvier 2018

La Ballade des Lucioles

Fiche Technique

La Ballade des Lucioles



Auteur : J.A. Redmerski

Nombre de pages : 414

Parution : mars 2015

Collection : New Adult

Prix : 18,20€ - E-book : 9,99€

Éditions : Milady



Résumé
Elias aime Brooke depuis toujours. À l’époque où ils n’étaient encore que des enfants, il attrapait des lucioles pour elle en attendant de pouvoir lui décrocher la lune. Ivre de liberté, animée par une soif d’absolu qui la fait vivre plus intensément, Brooke est irrésistible. Mais au fil des années, son côté sombre prend le dessus. Refusant de révéler sa fragilité à Elias, elle disparaît sans donner signe de vie. Quand ils se retrouvent, quatre ans plus tard, leur amour est resté intact. C’est alors qu’un drame menace de tout faire voler en éclats. Brooke prend la fuite et Elias décide de partir avec elle : il a juré que plus rien ne les séparerait. À la vie, à la mort.

Mon avis

J'avais emprunté ce titre pour une lecture commune des FLC en 2016. Le groupe a été dissout depuis un bon moment.

L'histoire m'a plu même si par moment, c'était dur. Le vécut des personnages n'est pas banal et tient plus du dramatique que du romantique.

J'ai apprécié de croiser Camryn et Andrew fugacement. Ce sont les personnages principaux de "Loin de tout" de l'auteure.

Je me suis posée des questions sur les décisions qu'ont prit Elias et Brooke, et leur fuite car je n'aurai jamais pu agir ainsi. Plus tard, j'ai compris que leur aventure à permis à Elias de découvrir réellement Brooke et les secrets qu'elle lui cachait.

Une lecture pas toujours facile mais qui est très réaliste.

J'apprécie les titres de J.A. Redmerski. J'espère pouvoir lire "Près de toi" prochainement.
Ma Note : 7,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire