Avis à venir

samedi 20 janvier 2018

Namathée

Fiche Technique

Le cycle des Acmènes
Tome 1 : Namathée


Auteur : Florent Bainier

Nombre de pages : 499

Parution : novembre 2017

Collection : /

Prix : 16€ - E-book : 2,99€

Éditions : Autoédité



Résumé
« Namathée » est un roman à la croisée de plusieurs genres, entre heroic fantasy, fantastique, action et aventure. Une fresque se déroulant à la glorieuse époque de l’âge du bronze, relatant la quête initiatique d’un homme qui a tout perdu et doit tout reconquérir, entrecoupée de batailles spectaculaires dans des paysages grandioses.

Arcan a perdu la mémoire, et aurait perdu la vie s’il n’avait pas été sauvé au cœur du désert par une troupe de soldats venus de Namathée. Envoyés par la prêtresse du Temps, ils appartiennent à un peuple millénaire, protégé depuis toujours par les dieux. Mais leur roi est mort, et les signes divins désignant son successeur tardent à se manifester. Autour du royaume, les armées ennemies se font menaçantes, et convoitent les richesses de ses terres. L’empire sarthe, les tribus nomades oughares, et les mercenaires lorestiens se liguent afin de s’en emparer. Arcan devra apprendre à déchiffrer ses rêves prémonitoires pour tenter d’empêcher l’anéantissement de ceux qui l’ont aidé, et enfin découvrir qui il est.

Mon avis

La Fantasy n'est pas mon genre de prédilection mais de temps en temps, je me laisse tenter par certains récits.

La couverture ne m'attire pas spécialement mais le résumé m'a intrigué. J'ai donc décidé de le lire pour voir ce que l'auteur nous réserve.

L'histoire en générale m'a plu mais j'ai sauté certains passages qui ne m'intéressaient pas comme ce que narraient les ennemis de Namathée. Je pense que Florent Bainier a fait pas mal de recherches car les batailles sont finement pensées et digne d'un Maître en l'art de la guerre.

J'ai apprécié certains personnages ainsi que le tigre. Arcan est intéressant mais par moment, je me suis demandé anxieusement ce qu'il allait faire pour arriver au bout. Tarcyt est très sympathique dès les premiers instants. Forourgh est intrigante par ses capacités à l'interprétation des rêves ou visions. Delaram m'a étonné à de nombreuses reprises.

Le fait que les Dieux soit très présents dans ce récit m'a plu. J'aime beaucoup cette mythologie que l'auteur a mit en place.

J'ai apprécié ma lecture et j'ai envie de connaitre la suite. J'espère juste ne pas devoir attendre trop longtemps au risque de passer à côté.
Ma Note : 7,5/10


*****

Je remercie la maison d'autoédition Publishroom pour ce service presse.



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire