Avis à venir

jeudi 25 janvier 2018

Toi. Moi. Et les étoiles #1

Fiche Technique

Toi. Moi. Et les étoiles
Tome 1


Auteur : Nelly Weaver

Nombre de pages : 323

Parution : janvier 2017

Collection : /

Prix : 11,97€ - E-book : 3,99€

Éditions : Autoédité



Résumé
À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

Mon avis

C'est l'auteure qui m'a contacté pour me proposer de lire le premier tome de sa série "Toi. Moi. Et les étoiles". Je ne connaissais ni l'auteure, ni ses livres alors j'ai accepté car le résumé m'a plu.

Le récit est narré à trois voix : Livie, Ethan et Greg. C'est intéressant de voir le point de vue de chacun.

Cette histoire aborde un sujet plutôt tabou : l'inceste. Heureusement sans tomber dans le sordide. Mais aussi sur ses conséquences. C'est traumatisant pour le personnage mais aussi pour nous, lecteurs car on ne peut rien faire.

Les personnages m'ont tous plu. Livie qui se reconstruit petit à petit. Ethan qui tente de comprendre. Greg est un peu plus flou, j'ai du mal à le cerner. Jenny est cool malgré son passif.

Ce livre m'a happé dès les premières pages et je ne me suis arrêtée qu'à la fin tant la plume de l'auteure est fluide et le récit prenant. La fin est douloureuse car on reste sur un cliffhanger et des questions encore plus nombreuses qu'avant.

J'ai maintenant envie de lire la suite car je ne peux pas rester dans l'attente.
Ma Note : 9,5/10


*****

Je remercie Nelly Weaver pour m'avoir permise de découvrir sa plume et son univers.



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire