Avis à venir

dimanche 18 février 2018

De l'ombre à la lumière

Fiche Technique

Inavouable
Tome 1 : De l'ombre à la lumière


Auteur : Jenny Louise

Nombre de pages : 432

Parution : janvier 2018

Collection : VENUS

Prix : 18€ - E-book : 7,99€

Éditions : Evidence



Résumé
La vie est une succession d’instants décisifs donnant une direction à nos existences.

Chloé Stanton le sait mieux que personne depuis cet obscur jour de fête nationale. Cette nuit du 4 juillet la hante.

Des voix terrifiantes, des rires abjects, des bruits de pas peuplent ses nuits cauchemardesques.

Il faudra alors une nouvelle journée, une pluie d’été, une panne de voiture et une rencontre inespérée pour jeter un regard sur le passé afin d’avancer vers l’avenir.

Mon avis

Ne connaissant pas la définition de Dark-Romance, au début j'étais septique. Finalement, je ne vois aucune différence. Une romance est une romance, peut importe les épreuves que les personnages subissent.

Je pensais mettre plusieurs jours à lire ce titre quand j'ai vu le nombre de pages mais je l'ai finalement terminé, moins de vingt-quatre heures après l'avoir commencé.

Ce récit aborde le viol et ses conséquences qui fragilisent la personne qui le subit. C'est le deuxième livre que je lis qui aborde ce sujet. L'auteure a su en parler sans entrer dans le sordide pour ne pas nous choquer plus que de raison.

Les personnages que j'ai rencontré sont tous intéressants par leurs passés, pas toujours facile, et la relation qu'ils entretiennent avec leur entourage, tout aussi compliqué pour certains.

J'ai apprécié de voir la construction de la relation entre Chloé et Austin, et celle de Chloé et Sloan. Je ne saurai vous dire le ou lesquels sont mes personnages préférés car je les ai tous appréciés d'une manière différente.

La fin apporte les réponses aux questions essentielles que l'on se pose tout en apportant une nouvelle problématique. Je lirai bien évidement la suite car je veux savoir s'ils vont réussir à franchir les nouveaux obstacles que l'on entrevoit.

J'ai également découvert Jenny Louise qui était une auteure encore inconnue à mes yeux, il y a seulement quelques jours.
Ma Note : 9,3/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Évidence Éditions pour m'avoir donné la chance de lire cette histoire et découvrir leur maison d'éditions.





♦️♦️♦️♦️♦️

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire