Avis à venir

samedi 17 février 2018

L'éveil du cristal

Fiche Technique

Le soleil d'O'hara
Tome 1 : L'éveil du cristal


Auteur : Damien Pujol

Nombre de pages : 293

Parution : janvier 2018

Collection : /

Prix : 10,99€ - E-book : 2,99€

Éditions : Autoédité



Résumé
Une aventure mêlant les genres de la science-fiction entre space-opera et dystopie.
Il y a plusieurs centaines d’années, l’humanité a fait face à un cataclysme sans précédent.
Les deux soleils du système d’O’hara ont fusionné, irradiant toutes les planètes avec un rayonnement d’un genre nouveau.
Tous les écosystèmes ont été transformés, des saisons ont disparu et une maladie s’est répandue parmi tous les nouveaux nés, qui ne survivaient pas plus de dix ans.
Les plus grands esprits de l’époque ont uni leurs savoir et ont découvert un cristal capable d’absorber les radiations solaires.
Finalement, le temps a laissé son empreinte et le monde s’est reconstruit, dirigé d’une main de fer par le Conseil.
Eliakim, un jeune adolescent désœuvré et solitaire, rêve de parcourir la galaxie et de quitter enfin la capitale où il mène une vie monotone.
Pourtant, un événement inattendu va bouleverser sa vie et l’obliger à prendre une décision cruciale pour embrasser un nouveau destin.
Pour la première fois, il doit faire un choix et repousser ses propres limites.
Le plus difficile sera d’en assumer les conséquences.

Mon avis

Après mûre réflexion, je me suis rendue compte que j'aime énormément la science-fiction tant en films, séries TV ou livres. J'ai donc été ravie quand Damien Pujol m'a proposé son livre en Service Presse sur Simplement Pro.

L'univers qui nous est offert est quelque-part dans l'espace dans une galaxie où deux soleils ont fusionnés entraînant de grands changements tel que l'implantation d'un cristal.

Rien que dans ce premier tome, on va pouvoir découvrir trois planètes tout en suivant Eliakim à travers des aventures très dangereuses. J'ai facilement pu voir dans ma tête ces mondes. Il y en a une sur laquelle, je ne voudrai pour rien au monde habiter.

Les personnages sont tous intéressants même les plus détestables. Mes préférés étant Eliakim, Rhéa et Hélios.

J'ai donc découvert un nouvel auteur, car ce n'est pas toujours aisé de les trouver sur les réseaux sociaux, dont la plume m'a entraîné dès les premières lignes. Je ne me suis arrêtée qu'à la fin du récit et je ne me suis jamais ennuyée.

Il y a un véritable travail de recherche qui a été effectué par l'auteur car je trouve les raisonnements scientifiques très pertinents (on me dit toujours que je suis du type scientifique de par mes réflexions).

Si vous ne l'avez pas encore compris, c'est un véritable coup de foudre. Je lirai bien évidement la suite car j'ai envie de découvrir davantage cette galaxie et d'en savoir plus sur les cristaux.

Vous ne savez pas ce que vous perdez si vous ne lisez pas également des auteurs Autoédités. Il y a de vraies pépites à découvrir.
Ma Note : 10/10




∇∇∇∇∇

Je remercie Damien Pujol pour ce premier tome qui entraîne dans une nouvelle galaxie.



♦️♦️♦️♦️♦️

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire