Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

10 janvier 2018

Voyage au pays de l'envie

Fiche Technique

Voyage au pays de l'envie



Auteur : Fréderic Marcou

Nombre de pages : 40

Parution : juin 2014

Collection : Nouvelles

Prix : E-book : 1,49€

Éditions : Atramenta



Résumé
Ce livre est un recueil de cinq nouvelles fantastiques teintées de science-fiction. Il se veut ancré dans la réalité tout en laissant une large place à l’imagination et à l’imaginaire.

Mon avis

J'ai découvert ce recueil car l'auteur m'a contacté sinon je ne l'aurai peut-être même pas remarqué.


Il ne vous reste plus qu'à signer

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. J'ai d'ailleurs tellement apprécié que j'ai eu l'impression de tomber dans le vide à sa fin plutôt imprévisible. J'aurai aimé que ce soit plus long.


Damnation

Celle-ci est assez spéciale car on a l'impression de devenir aussi maboule que le personnage principal. Et la fin me fait soupçonner un endroit mais je ne vous dirai rien.


Rêve impromptu

Je me suis sentie certainement aussi oppressée qu'Aldor durant tout le récit. Un monde où on ne peut pas être qui on est vraiment sans être persécuté. Malheureusement, cela existe encore dans le notre. C'est une histoire dont la fin est triste mais je l'ai quand même appréciée.


Homo sapiens sapiens neandertalis

Soyons clair, je n'ai compris que la moitié de ce récit mais j'en devine l’aboutissement non écrit. Malheureusement, je ne sais pas quoi en penser.


Une autre forme de mort

Pour moi, ce récit parle de ce qui fait notre être. Une vie remplie de plusieurs soi car on se construit et reconstruit en fonction des bonheurs, des malheurs et des obstacles que l'on rencontre.


Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce recueil qui n'est pas comme les autres. Je n'aimerai pas en lire tous les jours mais une fois de temps en temps, cela ne fait pas de mal.
Ma Note : 7/10



*****

Je remercie Fréderic Marcou pour m'avoir permise de lire son recueil.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire