Les Avis en attente de publication

couv16 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1 couv15 couv14 couv13

jeudi 9 janvier 2020

La Sorcière et le Viking #1 - Le manteau de Freya


Fiche Technique

La Sorcière et le Viking
Tome 1 : Le manteau de Freya


Auteur : Adeline Neetesonne

Nombre de pages : 198

Parution : mars 2019 (Première édition : février 2017)

Collection : /

Prix : / - E-book : 3,74€

Éditions : Autoédité via Lulu.com (Première édition : Boz'Dodor)




Résumé
Ermeline, jeune franque vivant dans un manoir des bords de Loire avec son beau-père et son demi-frère, tente de renier ses visions afin de ne pas passer pour une hérétique aux yeux des autres chrétiens.
Bien qu’instruite et d’un caractère vif, elle se voit obligée d’accepter d’épouser l’homme déplaisant choisi par sa famille.
Alors que son avenir se présente sous les pires aspects, la propriété de son beau-père fait l’objet d’une attaque viking. La jeune femme trouve alors le courage de tout abandonner pour partir avec ces sauvages et découvrir un univers beaucoup plus civilisé et tolérant que ce qu’elle avait toujours connu.
Avec le soutien d’Olrick, chef des Vikings, elle acceptera peu à peu ses pouvoirs de divination et en développera de nouveau. Elle deviendra alors une puissante sorcière, prête à tout pour protéger sa nouvelle famille, en particulier Olrick dont la présence ne fera que la troubler chaque jour davantage…

Mon avis

Je m'étais procuré le livre numérique durant une promo spéciale Kindle Amazon.

La couverture m'a attiré en premier. Rien que le regard de la femme est troublant. Le résumé m'a donné envie de le lire.

L'histoire se déroule dans le passé, en Francie occidentale. Habituellement le côté historique me rebute mais là, il y a aussi des Vikings et des Dieux Scandinaves. Du coup, je suis fan de l'univers que l'auteure a créé.

Erma m'a tout de suite plû, ainsi que tous les Viking. Les Francs, c'est carrément l'inverse.

J'ai su quand j'ai tourné les deux premières pages mais ensuite, j'ai été happée par le récit jusqu'à la fin. Oui, oui, je l'ai lu d'une traite et je n'ai qu'une envie : c'est de lire la suite.
Heureusement que je l'avais acheté en même temps.

Ce qui est génial, c'est que nous pouvons trouver cette saga en numérique sur Lulu.com
Je vais pouvoir me prendre le troisième tome (big smile).
Ma Note : 10/10


0 commentaires:

Publier un commentaire