Les Avis en attente de publication

couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5

mardi 7 janvier 2020

Mary et Lola #1 - Pour un selfie avec lui

Fiche Technique

Mary et Lola
Tome 1 : Pour un selfie avec lui


Auteur : Sam Riversag

Nombre de pages : 227

Parution : septembre 2017

Collection : /

Prix : 6,25€ - E-book : 0,99€

Éditions : Autoédité



Résumé
A Londres, la vie de Mary se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d'une autre donzelle dans leur appartement. Au diable Simon! Vive la femme libre! Le credo semble facile à tenir, mais voilà que le félon demande son pardon…

Mon avis
C'est l'auteure qui m'avait proposé son livre. Le résumé m'avait plu alors j'ai accepté. Me voilà presque deux ans plus tard et je l'ai enfin lu. I'm sorry ! (Les grosses pannes lectures, c'est l'horreur.)

L'histoire m'a plu. On a droit à beaucoup de situations cocasses et d'autres pas du tout, du Benedict C. en voici, en voilà (moi aussi je suis fan mais pas à ce point).

Question personnages, c'est spécial car durant plus de la moitié du récit, je me suis demandée si Mary était tout bonnement conne comme ce n'est pas permis ou juste cruche.

J'ai aimé suivre les tribulations de Mary sans pour autant arriver à l'apprécier (le kimono rouge, je trouve cela chouette). J'avais envie de la secouer quasiment tous le temps en lui disant que ce n'est pas ainsi qu'il faut réagir.
Mon personnage préféré est Lola.

Quelques recherches m'ont permise de comprendre que ce type d'humour s'appelle l'humour britannique. Okay ! Si vous le dites.
Le seul "truc" britannique que je connaisse à part Doctor Who, c'est l'accent (the british accent) que j'adore.

J'ai eu un peu de mal au début du récit puis j'ai trouvé le rythme et les pages s’enchaînaient. Il m'a fallut deux heures et demi pour en venir à bout.

Vu que c'est un premier tome, j'ose espérer que le suivant portera sur Lola.
Ma Note : 7,8/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Sam Riversag et SimPlement pour ce Service Presse.


♦️♦️♦️♦️♦️




0 commentaires:

Publier un commentaire