Les Avis en attente de publication

couv16 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1 couv15 couv14 couv13

vendredi 24 janvier 2020

La lumière de l'Empire #1 - Le Temps du Pouvoir

Fiche Technique

La lumière de l'Empire
Tome 1 : Le Temps du Pouvoir


Auteur.e : Terah Edun

Nombre de pages : 276

Parution : août 2015

Collection : /

Prix : 14,81€ - E-book : 2,64€

Éditions : Autoédité



Résumé
Ciardis est une jeune femme de dix-sept ans, élevée dans la pauvreté. Elle travaille comme lavandière dans une petite vallée aux confins de l'Empire. Mais sous la surface en apparence idyllique de l'Empire se cache un secret bien gardé. Les rumeurs sur l'incompétence du prince héritier ne cessent de grandir - renforcées par le cinquième anniversaire de l'initiation des âmes jumelles.

C'est au plus fort des commérages et des scandales que Ciardis est choisie pour suivre une formation auprès de la Guilde des Compagnons. Elle quitte alors son foyer et entame un apprentissage personnel pour devenir dame de compagnie à la cour, un poste qu'en tant que modeste demoiselle, elle n'aurait jamais cru pouvoir occuper. Elle va devoir prouver qu'elle est suffisamment douée pour s'attirer la protection d'un maître. Et pour assimiler toutes ces compétences, il faut faire vite. Si les légendes disent vrai, alors seule Ciardis est capable de maîtriser les pouvoirs qui lui permettront de soutenir le prince, que la cour impériale a pourtant juré de renverser.

Mon avis

J'ai réussi à récupérer des e-books de mon ancienne liseuse (qui a rendu l'âme, j'ai dû la nourrir de trop) et qu'est-ce qui apparaît sur Calibre ? Ce titre-là que j'avais eu en ... 2016 en Service Presse. Bref !

Je me suis donc jetée à corps perdu sur ma tablette pour le lire. Pouah ! Mais qu'est-ce que je faisais donc en 2016 ? Il est trop bien. De la Fantasy magique !

Je n'ai pas encore compris tous les aspects du monde créé par Terah Edun mais j'accroche suffisamment pour vouloir rester scotchée dessus même quand je n'ai pas vraiment le temps. Je vous conseille d'éviter de lire dans la demi-heure qui vous sépare du boulot car .... Mazette ! Je suis à la bourre ! (ceci m'est réellement arrivé mercredi matin)

Ciardis quitte sa vie modeste pour suivre une formation qui me semble juste être résumé par "comment devenir une épouse belle et efficace" et se retrouver sur le marché pour y être "achetée" par un Maître, la seule différence c'est qu'il y a des pouvoirs en plus.

A part cet aspect, j'aime suivre Ciardis dans ses découvertes et déconvenues ainsi que rencontrer les autres personnages. Il y en a même que j'appréciais au début et plus par la suite. Comme quoi il n'y a qu'avec le temps que tu apprends à découvrir les gens sous leur réelle personnalité.

C'est à la fin du récit que les choses deviennent de plus en plus intéressantes à mesure que l'on se fasse surprendre par la tournure des événements.

Arrivée à la fin, je n'ai qu'une seule hâte : lire la suite et en découvrir encore plus.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir la plume de l'auteure et son univers.
Pour l'instant, il n'y a que les deux premiers tomes de la série qui ont été traduit. Elle en compte treize parus et un à venir en 2020.  Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le lien un peu plus bas.
Ma Note : 9,3/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Terah Edun et Laure Valentin (la traductrice) pour ce Service Presse.


♦️♦️♦️♦️♦️

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Publier un commentaire