Avis à venir

couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv2 couv1

vendredi 3 janvier 2020

Taddeuz et le collier Aztèque

Fiche Technique

Mémoires d'un jeune homme de 13 ans
Tome 1 : Taddeuz et le collier Aztèque


Auteur : Marie-Françoise Chevallier Le Page

Nombre de pages : 311

Parution : avril 2018

Collection : /

Prix : 12€ - E-book : 2,99€

Éditions : de la Safranède



Résumé
Taddeuz a treize ans.
A sa majorité il succédera à sa maman, la regrettée grande reine du Tadjasthan. Auparavant il poursuit ses études sur une île au nord de l’Écosse, dans un pensionnat dont la spécialité est de former de futurs dirigeants, en les envoyant par groupes de six en mission à l’étranger. C’est ainsi qu’ils apprennent, sur le terrain, les matières fondamentales, le travail en équipe, et la réalité de la vie en société.
Une première mission de 90 jours conduit Taddeuz et ses amis au Mexique, avec leurs kalongs, à la recherche d’un très ancien collier aztèque composé d’un métal aux propriétés exceptionnelles dont la formule a été perdue.
Poursuivi par d’horribles tueurs à la solde d’un dangereux et puissant collectionneur avide de s’accaparer le précieux bijou, Taddeuz va découvrir qu’il possède un don très particulier grâce auquel il pourra sauver ses cinq camarades de classe, en particulier sa très chère amie Altaïr, et retrouver la trace de la parure disparue.
Au cours de cette mission, tous auront été confrontés à des situations si incroyables qu’à son retour, Taddeuz décidera, malgré le désaccord de son père le régent, d’en faire le récit en publiant ses mémoires.

Mon avis
J'avais commencé à lire ce titre mi 2018 avant que je n'arrive plus à lire. J'ai donc repris du début car je ne me rappelais plus de tous les détails ni des personnages.

Dès le début, j'ai du mal à entrer dans l'histoire alors que c'est le genre de livre que j'aime bien lire et que l'on aborde les Mayas / Aztèques. Je m’entête tout de même à poursuivre ma lecture.

Au bout d'un moment, je comprends d'où vient le problème : je suis incapable de m’identifier à un personnage et Taddeuz commence à me taper sur le système.

A la moitié du livre, je renonce tout simplement car je me force et ce n'est pas le but d'un récit.

Il y a quand même quelque-chose que j'ai beaucoup aimé : les kalongs (j'en veux un aussi) et les lieux entre l'Académie et le Mexique. Cela te donne envie de voyager.

La couverture est superbe et vraiment en rapport avec l'histoire.

Même si je n'ai pas pu (su) apprécier ce livre, je suis certaine qu'il pourrait plaire à d'autres lecteurs.
Ma Note : 6,5/10


∇∇∇∇∇

Je remercie les Éditions de la Safranède et SimPlementPro pour ce Service Presse.



♦️♦️♦️♦️♦️


3 commentaires:

  1. Pas de chance, mais comme tu le dis le but d'un récit n'est pas de se forcer ;) C'est quoi un kalong ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Kalong, je pense que tu aimerais aussi. Regarde bien la couverture et pour sa tête pense à ton animal fétiche XD

      Supprimer
  2. Mais noooooon!!!!!!!! Oh oui j'en veux un :o :o

    RépondreSupprimer