Les Avis en attente de publication

couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4

07 février 2020

Montgomery Ink #1 - A l'encre déliée

Fiche Technique

Montgomery Ink
Tome 1 : A l'encre déliée


Auteur.e : Carrie Ann Ryan

Nombre de pages : 302

Parution : janvier 2020

Collection : /

Prix : 13,80€ - E-book : 4,72€

Éditions : Autoédité via Bookelis



Résumé
Austin Montgomery, célibataire endurci, se sent prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, c’est un grand barbu taciturne, et pourtant il lui suffit d’un coup d’œil à la nouvelle gérante de la boutique de l’autre côté de la rue pour savoir exactement ce qu’il veut. Elle.

Trouver un homme est bien la dernière chose à laquelle aspire Sierra Elder. En cherchant à masquer des cicatrices profondément ancrées dans sa chair, elle va découvrir chez Austin un homme qui lui fait ressentir de réelles émotions – à de nombreux égards.

Malgré leur méfiance, ils embarquent ensemble dans une passion houleuse et progressive. Cependant, lorsque les ondes de choc de leurs passés respectifs font irruption dans leurs présents, il va leur falloir bien plus qu’une vague promesse d’avenir pour rester soudés.

Mon avis

C'est le résumé qui m'a donnée envie de le lire. La couverture, pas du tout. Heureusement je l'ai en numérique car les barbus tatoués, ce n'est pas mon truc.

L'histoire nous entraîne dans le milieu du tatouage avec Austin et c'est par lui que l'on va découvrir sa famille. Sierra ouvre sa boutique juste en face de son salon. Leur première rencontre n'est pas cordiale. Au début, j'ai même cru que Sierra était une garce et Austin un enfoiré. A mesure que l'on avance dans le récit, on les découvre même plus fragiles que ce l'on pourrait penser.

Leurs passés débarque dans leurs vies et ils vont devoir surmonter cela. Ils ont des réactions parfois surprenantes mais cela se comprend car ils essayent de se protéger.

Si j'avais eu le temps, j'aurai surement lu le livre d'une traite et non en plusieurs fois tant c'était addictif. On découvre de nouvelles choses à chaque fois et on ne s'ennui jamais.

Les scènes de sexe sont intenses. Il y a un peu de BDSM mais çà va. S'il y en avait eu trop, je n'aurai jamais fini ma lecture. Point important : il y a une relation Dominant / Soumis. Ce n'est pas trop mis en avant et j'en suis ravie car cela m'horripile. Je respecte les choix des autres, c'est juste que je ne m'y vois pas à la place de Sierra. Mon caractère est trop dominant.

La narration ne s’arrête pas à Austin et Sierra. On a le droit à d'autres personnages. C'est une façon de faire que j'aime beaucoup et qui me permet d'apprécier encore plus la grande famille Montgomery.

Ce n'est pas un récit de Bisounours, c'est la vraie vie où tu prends des coups, tu tombes et doit te relever pour avancer.

La fin est arrivée vite. Cela m'a surprise car j'aurai pu continuer pendant un bon moment. Maintenant, je vais patienter jusqu'à ce que la suite paraisse. 
Ma Note : 9,3/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Carrie Ann Ryan, Bookelis et NetGalley France pour ce Service Presse.


0 commentaires:

Publier un commentaire