Les Avis en attente de publication

couv17 couv16 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1 couv15 couv14 couv13

jeudi 17 septembre 2020

Can you read in my heart ?

Fiche Technique

Can you read in my heart ?



Auteur.e : Vicky Sharp

Nombre de pages : 304

Parution : janvier 2019

Collection : /

Prix : 17,99€ - E-book : 0,99€

Éditions : So Romance



Résumé
Camille dialogue depuis plus d’un an avec un autre étudiant, Jeong Yoo Sik, un Sud-Coréen. Petit bémol, ce dernier pense que Camille est une fille... Alors, quand Yoo Sik annonce qu’il arrive à Paris pour quatre mois, Camille est confronté à son propre mensonge. Ainsi commence une amitié qui se transformera progressivement en autre chose de plus bouleversant pour Camille qui découvrira en Yoo Sik bien plus qu’un correspondant...

Mon avis

Je ne sais plus comment j'ai découvert ce titre alors que je l'ai acheté tout récemment. J'achète beaucoup de livres numériques sur Amazon, notamment quand ils sont à petits prix.

C'est le résumé qui m'a plu et donné envie de le lire. Il n'a pas attendu longtemps dans ma tablette pour être lu. Moins de deux semaines.

Un livre francophone, avec des phrases en anglais que je comprends sans vérifier (c'est trop bien de savoir lire l'anglais), du coréen, là j'ai dû le prononcer à voix haute pour comprendre (sauf un mot), et une possible romance M/M. Tous les ingrédients pour me plaire.

Je me suis quasiment jeté sur ma tablette pour découvrir l'histoire. I'm so exited !
Au fil des pages, j'aime de plus en plus, et j'ai du mal à fermer le livre pour dormir (je me lève à 5h30 quand même). Jeongmallo.

Les personnages sont plaisants et je m'identifie à Camille à cent pourcent, bien que je sois une fille. Yoo Sik me plait aussi (et pas seulement car je suis fan de Kdramas depuis dix ans).

On a des situations surprenantes. Certaines, je les voyais arriver et pas d'autres. Le passage par la roue c'est vraiment typique des séries asiatiques.

Ce jeudi matin, pendant mon petit-déj, je me dis que j'allais finir le livre car il restait quinze pourcent. Mal m'en a prit. Ma journée a été gâchée par la dernière page. J'ai eu le cœur brisé.
Hey you the author ! Can you see my broken heart ? What the hell did happen ? I'm so sad !

Ma lecture fut agréable si on oubli l'épilogue. L'auteure m'était inconnue et j'ai du attendre cinq heures avant d'écrire mon avis de peur de la descendre dans mes propos et de jurer comme un charretier autant en français qu'en anglais. 
Ma Note : 8,8/10



0 commentaires:

Publier un commentaire