Les Avis en attente de publication

couv5 couv4 couv3 couv2 couv1 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9

samedi 15 février 2020

End of the Line #1 - The Friend Zone


Fiche Technique

End of the Line
Tome 1 : The Friend Zone


Auteur.e : Sariah Wilson

Nombre de pages : 299

Parution : juin 2019

Collection : /

Prix : / - E-book : 4,99€

Éditions : Montlake Romance



Résumé
Ma traduction:
Logan Hunt, quaterback d'université tombé en disgrâce, était en route vers la NFL et la célébrité quand il a tout foiré. Maintenant, le joueur vedette du Texas au mauvais caractère a une nouvelle option : l'EOL Université de Seattle - comme dans End of the Line (fin de ligne), et ses recrues. C’est la dernière chance de Logan. Si il arrive suivre les règles. Pas de fêtes, pas de combats, pas de jurons, et oh, pas de rendez-vous avec Jess, la fille de l'entraîneur. Facile. Oui, en effet. Pour Logan, c'est la seule règle qu'il est tenté de briser.

L'accord, c'est "juste amis". La jolie fille, pleine d'assurance et douée en maths, est d'accord avec la pizza, le tutorat et maintenir Logan dans la zone amitié. Mais plus Jess se rapproche, plus elle est réceptive à son cœur et son esprit chaleureux, sans parler de ses irrésistibles passes hors champ. Les défenses baissées, ils se dirigent tous les deux vers la zone de danger.

C'est plus que passionnant. C'est l'amour. C'est aussi un jeu changeant qui pourrait mettre de côté les objectifs de Logan dans la NFL - et plus important encore, un avenir avec Jess. Mais les rêves valent la peine de se battre, non ?

Mon avis
J'ai décidé de lire ce livre car j'ai le tome deux en Service Presse et comme je suis douée, je ne l'ai remarqué qu'après l'avoir eu sur ma tablette.

Habituellement, pour les livres en anglais, il me faut au maximum cinq pages pour entrer dans l'histoire et m'adapter au style de l'auteur.e. Ici, il m'a fallut quasiment quinze pourcent du récit pour y arriver.

Le seul point négatif, c'est le résumé que je trouve très long et un peu trop de spoiler. Je n'ai fait que de le traduire.

On plonge dans le monde universitaire et la partie sportive tourne autour du football américain. Cela me change du football habituel qui je dois vous le dire, ne me passionne pas du tout. Bon le sportif et la matheuse, c'est du connu mais ici, c'est la fille de l’entraîneur et elle s'y connait en football américain. Cela donne plus de points communs et une communication aisée.

On découvre Logan et Jess en profondeur. Leurs passés sont différents mais douloureux. Je ne souhaite cela à personne. Pour corser le tout, en plus des règles à suivre, on a Ben. Je pense que cela est fait exprès mais je l'ai trouvé insipide et nombriliste.

J'ai apprécié suivre les personnages. J'ai tout autant réussi à me mettre à a place de Jess que de Logan. Ce n'est pas si courant. Bravo à Sariah Wilson.

Il y a zéro scène de sexe et ... cela ne fait rien du tout. Comme quoi, cela n'est pas nécessaire pour faire une bonne histoire.

Bash n'est pas passé inaperçu et je suis contente que le second tome lui est consacré. Je vais le lire très bientôt mais d'abord un peu de lecture en français entre temps.

Bien que le début fut un peu laborieux, j'ai passé un très bon moment avec cette histoire. Il n'y a que l'épilogue qui m'a un peu surprise car je ne m'attendais pas à cela si rapidement.
Ma Note : 8,1/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Publier un commentaire