Les Avis en attente de publication

couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5

dimanche 16 février 2020

Les Passeurs de lumière #1 - Un ange passe

Fiche Technique

Les passeurs de Lumière
Tome 1 : Un ange passe


Auteur.e : Blandine P. Martin

Nombre de pages : 402

Parution : décembre 2019

Collection : /

Prix : 16€ - E-book : 4,99€

Éditions : Autoédité



Résumé
Une fraction de seconde et tout bascule…

En rentrant de son service, Elisa, jeune serveuse londonienne, voit sa vie tourner au drame.
Personne ne sait de quoi demain sera fait.
Encore moins lorsqu’il est question de l’après…
Et si la fin n’était que le commencement ?
D’autres projets semblent avoir été tracés pour elle.
Elisa découvre l’univers des Passeurs de Lumière.
Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui l’attend. Aidée par un mystérieux “Protecteur”, Jared, elle devra assumer le poids de cette responsabilité, et rester maîtresse de ses sentiments, dont beaucoup d’âmes dépendent… au risque d’y perdre la sienne et de se brûler les ailes.


Mon avis

J'avais déjà lu ce titre mais sous la version Reines-Beaux en décembre 2016 (avis ici). Puis, je m'étais arrêtée là avec la série car, par la suite, j'avais eu ma première "panne".

Cette deuxième fois a été comme pour un livre jamais lu car à part Elisa, je ne me souvenais pas bien des autres. Honte à moi ! Après tout, cela fait trois ans, soyez compréhensif.

Je trouve cette nouvelle couverture plus belle que l'ancienne et en lien avec le récit.

Ce qui arrive à Elisa m'a à nouveau fait un choc. Il y a de quoi flipper et être dans le déni. Se détacher de sa vie mortelle et passer à autre chose. Je pense que je devrai m'y préparer toute ma vie pour y arriver. Jared est sympathique mais cache bien son "jeu" car il a suffit d'une étincelle pour qu'ils s'enflamment.

Les personnages me plaisent toujours autant par leurs multitudes de caractères. Leurs passés sont également abordés. Charlie et Serena sont les personnages secondaires que je préfère.

La fin me donne l'impression qu'il y a aussi des paparazzi dans ce monde-là. C'est limite du voyeurisme. Ils s'ennuient tant que çà là-haut qu'ils jouent à "Big Brother" ?

J'avais aimé la première fois. J'aime toujours et je dirai même que mon appréciation générale s'est renforcée. J'ai hâte de passer à la suite car je suis impatiente de voir comment cela va se dérouler.

Je suis Blandine P. Martin depuis ses débuts. Elle a maintenant plusieurs titres et séries à son actif. "Harper Jones" et "Eden" font parti de mes envies tandis que le premier tome de "Wild Crows" est déjà dans ma Pal.
Ma Note : 9,5/10



0 commentaires:

Publier un commentaire