Les Avis en attente de publication

couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5

mercredi 12 février 2020

Hors-la-loi #1 - Vaughn

Fiche Technique

Hors-la-loi
Tome 1 : Vaughn


Auteur.e : N.R. Davoust

Nombre de pages : 246

Parution : octobre 2018

Collection : /

Prix : 6,80€ - E-book : 0,99€

Éditions : Autoédité



Résumé
1858, Colorado.
Cassie s’occupe seule de son ranch depuis la mort de sa famille, et mène une vie sans heurt malgré les visites régulières d’un voisin plein d’amertume, qui n’a de cesse de vouloir la chasser de ses terres.
Le jour où elle découvre un inconnu gravement blessé et armé jusqu’aux dents, deux choix s’imposent alors à elle : le laisser mourir pour éviter les problèmes, ou prendre le risque de le soigner pour qu’il reprenne sa route.
Un homme que le passé violent finira par rattraper. Il devra alors, à son tour, choisir : fuir ou faire face.
Cassie n’aurait jamais pu imaginer à quel point sa vie allait basculer.
Elle n’imaginait pas, non plus, les tourments et le danger que cet inconnu allait ramener avec lui.

Mon avis

J'ai remarqué ce titre dont le résumé m'a plu. J'avais prévu de postuler un peu plus tard. L'auteure ayant remarqué mon intérêt me l'a donc proposé et j'ai accepté avec plaisir.

Habituellement, les westerns, c'est toujours à la télé que j'en vois. J'ai toujours apprécié le genre depuis petite mais c'est la première fois que j'y ai droit dans un livre.

L'histoire me plait et correspond à l'époque. Il n'y a pas de guimauve mais des coups de feu, une vie de dur labeur et des événements éprouvants. Il faut s'accrocher et survivre. On est certain que le danger vient d'un côté pour se rendre compte que l'on a tord.

Les personnages sont complexes. Tu les cernes difficilement, notamment Vaughn et Clay. Du coup, ils te surprennent facilement mais toujours dans le bon sens. Cassie va se rendre compte qu'elle est bien plus vulnérable que ce qu'elle pensais.

Ce premier tome a été agréable à lire. Pour une fille qui fuit les romances historiques car gavée durant l'adolescence, je suis ravie de ma décision de le lire et je signe pour la suite.

Je n'en suis pas sûre donc mon hypothèse est que Clay sera dans le prochain tome. Si ce n'est pas le cas alors mystère et boule de gomme.

L'auteur a su rendre son univers réel (dans ma tête, j'imagine tout en 3D) avec de bonnes descriptions et une écriture fluide.
Ma Note : 9/10


∇∇∇∇∇

Je remercie N. R. Davoust et SimPlement pour ce Service Presse.



♦♦♦♦♦



2 commentaires:

  1. Coucou,
    Merci beaucoup pour ta chronique, je suis très heureuse que cela t'aie plu :)

    RépondreSupprimer