Les Avis en attente de publication

couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5

samedi 8 février 2020

Jusqu'à toi

Fiche Technique

Jusqu'à toi 


Auteur.e : Carole Foster

Nombre de pages : 47

Parution : décembre 2019

Collection : /

Prix : / - E-book : 0,99€

Éditions : Autoédité



Résumé
Le bonheur ne se cache pas forcément où on l’imagine…

Un cœur trop grand

Passion et féerie. Coincée à l’aéroport à cause d’une tempête de neige, Doris va-t-elle réussir à réaliser le rêve de sa vie : danser à Broadway ?

Ma plus belle histoire, c’est vous

Destin et hasard. Gravement malade, Tiffany attend d’être greffée, sa vie ne tient qu’à un coup de fil. La veille de Noël, elle décide de quitter les murs de l’hôpital avec sa sœur. Une escapade extraordinaire…

La rose blanche

Entre rêve et réalité. Pour éviter un violent orage, Jack choisit de s’abriter sous l’auvent d’une mystérieuse demeure. À partir de cet instant, sa vie va être bouleversée à jamais…

Mon avis

C'est l'auteure qui m'a proposé son titre. Je ne suis pas une adepte des recueils de nouvelles mais j'ai accepté car le résumé m'a plu.

Écrire un avis sur des nouvelles sans spoiler est un exercice très difficile mais je vais essayer.

Dans "Un cœur trop grand", on se dit que les coïncidences n'existent pas. J'aurai aimé en savoir davantage sur le après.

Pour "Ma plus belle histoire, c'est vous", j'ai trouvé que c'était triste. L'expression "le malheur des uns fait le bonheur des autres" correspond bien à mon ressenti.

"La rose blanche" , euh ... alors là, je ne sais pas quoi dire vu que c'est vraiment spécial. Cela m'a complètement embrouillé l'esprit et je n'ai rien compris au sens du récit.

Je persiste dans le fait que je n'aime pas les nouvelles, on a pas le temps d'apprendre à connaitre les personnages comme on aimerai ou de comprendre l'univers. Je ne me suis pas ennuyée, loin de là, c'est juste trop bref.

Carole Foster sait manier différents genres avec brio. Elle a d'autres titres à son actif qui ont l'air intéressants. J'en ai noté un dans ma wish-list car pour le moment, je suis assez occupée.
Ma Note : 6,8/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Carole Foster et SimPlement pour ce Service Presse



♦♦♦♦♦



0 commentaires:

Publier un commentaire