Les Avis en attente de publication

couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4

dimanche 9 février 2020

[Version SP non corrigé] Skyrina #1 - Princesse Dişi Aslan

Fiche Technique

Skyrina
Tome 1 : Princesse Dişi Aslan


Auteur.e : Miya Fidane

Nombre de pages : 270

Parution : octobre 2019

Collection : /

Prix : 14,90€ - E-book : 3,99€

Éditions : Autoédité via Librinova



Résumé
Pendant que le royaume de Mavi se fait envahir, le roi Aaron a pu se rendre à temps auprès du grand chef Aslan dans une noble tribu Indienne pour lui confier sa fille et la sauver. Elle grandit en étant sa précieuse fille, sans savoir qu’elle est une princesse, dotée de qualités exceptionnelles et des secrets demeurent en elle.

L’honorable chef Aslan forme ses fils afin d’en faire de grands valeureux guerriers et ils sont en rivalité pour le cœur de la belle princesse. Mais lorsque le chef du clan le plus cruel viendra la dérober, ils iront au combat pour la sauver. Et une surprise, il y aura… Aussi, elle vit des aventures rythmées, un amour de passion dévorante. Puis, le chef Aslan la guide et fait d’elle la Disi Aslan, la lionne. Skyrina est loin d’imaginer quel destin l’attend.

Lorsque les révélations lui seront dévoilées, elle devra faire un choix au plus vite et sa vie sera basculée… Qui des frères sera son prince ? Le frère aîné, grand, fort, ténébreux et incroyablement beau ou le jeune frère amusant, séducteur et très séduisant ?

Que deviendront ses parents ?
Et si Skyrina n'était pas seulement une princesse ?

Mon avis

La couverture a attiré mon œil et le résumé m'a conquise. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu lire ce livre.

J'étais persuadée que ce titre serait novateur avec le mélange de genre qui lui est propre : des indiens, une princesse, du fantastique et une romance.

Il y a des termes étranger comme Aslan (lion en turque). Je suis très ouverte à la culture des autres pays. Que l'auteure s'en serve m'a plu.

Le fait que le récit se déroule sur plusieurs périodes ne m'a pas dérangé. Ce qui l'est plus, ce sont des petites incohérences comme prendre une douche dans un tipi. Un tipi, c'est comme une tente, je n'arrive pas à imaginer une salle de bain là-dedans. Petite erreur de ma part, je ne le savais pas mais les tipis modernes existent.

L'histoire en elle-même est très sympathique mais les redondances font qu'elle perd énormément de sa fluidité et cela devient lassant à la longue. La construction des phrases m'a parue bizarre comme si le texte n'avait pas été passé par la case correction. Lire un livre n'est pas censé donner des nœuds au cerveau.

J'ai eu aussi un peu de mal à suivre avec les dialogues. Parfois je ne savais pas tout de suite qui parlait. Un tiret, c'est une personne qui parle, un autre tiret, une autre personne. Pas ici et c'est gênant pour la compréhension.

Les personnages sont intéressants. J'aime bien Darky mais en fonction des situations, on a l'impression qu'il est plus jeune que son âge ou plus âgé. On découvre Skyrina en avançant dans le récit mais plus on découvre des choses sur elle et sur ses pouvoirs (attention, trop de pouvoir tue le pouvoir), moins j'arrive à savoir qui elle est vraiment et son rôle reste assez vague pour le moment.

Ma lecture a été parfois agréable, parfois chaotique. Je pense qu'elle est plus axé ado qu'adulte. A l'heure actuelle, je ne sais pas encore si je lirai la suite. J'attends de voir des avis d'autres lecteurs / lectrices.

Pour conclure, je dirai que le synopsis est bon mais le récit a besoin d'être retravaillé. C'est le premier livre de l'auteure et je ne suis pas du tout là pour casser Miya Fidane mais plutôt souligner les soucis que j'ai rencontrés pour lui permettre de s'améliorer. D'ailleurs, ma note prend en compte les aspects positifs et négatifs de l'ensemble du livre (personnages, style, scénario, originalité, couverture et résumé).
Ma Note : 6,9/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Miya Fidane et SimPlement pour ce Service Presse.



♦♦♦♦♦



1 commentaires:

  1. Je trouve que ton avis est correct. Si l'auteure s'est sentie froissé, ce n'est plus entre tes mains. Je ne vois pas où est le problème. Tes points me semble juste. Tu explique le pourquoi certains moments tu n'as pas apprécié ta lecture. Certains auteurs demandent des avis, des commentaires, mais ne sont pas prêts à recevoir une critique moins apprécié. On ne peut pas tout aimer dans la littérature. D'où la diversité des genres selon moi !

    RépondreSupprimer