Les Avis en attente de publication

couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5

lundi 3 février 2020

Aux délices d'Amsterdam #1 - Noël sucré

Fiche Technique

Aux Délices d'Amsterdam
Tome 1 : Noël sucré


Auteur.e : Emily Chain

Nombre de pages : 220

Parution : décembre 2019

Collection : /

Prix : 12,99€ - E-book : 5,99€

Éditions : So Romance



Résumé
Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer, mais la magie de Noël en a décidé autrement...

Tess et Nolan n'étaient pas faits pour se rencontrer. Elle est une femme d'affaires, fragilisée par son ex, Tomás, qui l'a abandonnée à la veille de leur mariage. Il est confiseur, hanté par la mort de sa fiancée et de sa mère. Deux personnes aux passés tumultueux qui vont se croiser par hasard à Amsterdam à l'approche de Noël. Tout semble les opposer... Et pourtant, les artifices de Noël ne cessent de nous réserver des surprises ! Sauront-ils laisser leurs blessures de côté pour que la magie de Noël puisse opérer ?

Mon avis

C'est la couverture et son titre qui m'ont attiré vers ce livre. Le résumé m'a ensuite donné envie de le lire alors j'ai postulé sur SimPlement.

Pour une fois, l'intrigue se situe aux Pays-Bas. C'est une nouveauté pour moi. Je suis tellement habituée à ce que ce soit aux USA, Australie, France ou Angleterre. Le changement ne fait pas de mal surtout vu le nombre de pays qui existent. Du coup, j'ai envie de dire merci à Emily Chain.

Tess et Nolan sont des accidentés de la vie et en souffrent toujours. On pourrait penser que leur rencontre va leur permettre d'avancer en se soutenant l'un l'autre sauf que dans la vie, rien ne se passe toujours comme prévu. Les réflexes de préservation te pousse parfois dans le mauvais sens.

Les personnages sont bien développés, je me suis sentie en phase avec eux. Surtout avec Tess et Nolan. Zoé m'énervait par moments, ses réactions sont parfois un peu incompréhensibles mais j'aimerai la connaitre davantage.

La plume de l'auteure me plait. J'avais du mal à lâcher ma tablette, j'étais en plein "juste un chapitre de plus". Le rythme du récit n'offre pas de lassitude et l’enchaînement description / dialogue est cohérent.

J'ai vraiment apprécié ma lecture et j'aurai pu être déçue de la fin sauf que je sais qu'il y a une suite. Cela me permet d'être optimiste et de vouloir continuer cette saga. Ce n'est peut-être pas un coup de cœur mais il s'en ai fallut d'un cheveu.

Emily Chain a également une autre saga en cours "L'interne" que j'ai bien envie de découvrir.
Ma Note : 10/10




∇∇∇∇∇

Je remercie Emily Chain et SimPlement pour ce Service Presse.



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire