Les Avis en attente de publication

couv16 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1 couv15 couv14 couv13

dimanche 9 août 2020

God of Secrets #1 - Empire of Ash

Fiche Technique




God of Secrets
Tome 1 : Empire of Ash

Auteur.e : L.R.W. Lee

Nombre de pages : 284

Parution : août 2020

Collection : /

Éditions : Woodgate Publishing


Résumé
Ma traduction :
Magie dangereuse, un dieu obscur et d'anciens secrets.
L'archéologue Pellucid Rose trouve LA découverte du siècle lorsqu'un tremblement de terre frappe son site de fouille à Mycènes, en Grèce. Mais avant de pouvoir la revendiquer, un inconnu obscur, dangereux et très sexy sort d'un tourbillon d'ombres en affirmant qu'elle a relâché un sphinx sur le monde en traduisant un ancien secret sur l'un des rouleaux.
De plus, il insiste que la Magie Secrète requière qu'elle l'accompagne pour capturer la créature féroce.
Sans meilleur jugement, Pell fait équipe avec l'étranger sexy pour découvrir un monde de magie où l'impossible est réalité, les mortels malhonnêtes cachent leurs secrets et des mystères plus anciens que les mythes peuvent vous tuer. Cette seule pensée fait battre son cœur, mais les choses empirent lorsqu'elle découvre qu'il cache des secrets qui changent le monde, et elle seule a ce qu'il faut pour l'arrêter.

Mon avis
C'est la couverture qui a attiré mon regard sur Booksprout. Elle est vraiment très belle. Le résumé m'a ensuite convaincue de lire le livre. J'ai donc postulé avec empressement pour la copie numérique en Service Presse.
Je n'ai pas attendu bien longtemps avant de me lancer dans la lecture. Juste le temps de finir un livre. Je l'ai lu en trois fois car on m'a dérangé un peu trop souvent. Pour ma famille, lire et écrire un avis, c'est ne rien faire...
L'univers créé est un mélange de mythologies, de secrets et d'une bonne dose de mystère. C'est très prometteur. Quand, en plus, il y a un dieu impliqué, je tombe directement dans les filets de l'auteure.
Le récit commence sur un site archéologique et çà remue beaucoup. Tout à l'air normal jusqu'à ce que ... procure toi le livre si tu veux en savoir plus.
Question personnages, j'ai eu un peu de mal avec Pell au début car elle se pose beaucoup trop de questions. Autrement, elle dénote des personnages féminin que j'aime suivre en général car elle n'est pas une forte tête et a plus tendance à vouloir se planquer qu'à affronter les situations. Elle nous ressemble davantage.
Harpoc reste mystérieux sur qu'il est quasiment jusqu'aux trois quarts du récit. Bien sûr, nous lecteurs, on se doute de qu'il est assez rapidement.
L'histoire m'a vraiment plu mais uniquement après plusieurs chapitres car il m'a fallut un temps d'adaptation au style de l'auteure. Il y a eu des termes que j'ai eu du mal à comprendre.
Je lirai bien entendu la suite car j'ai envie de savoir comment va évoluer la relation entre Pell et Harpoc ainsi que découvrir "son monde".
Avec ce titre, j'ai découvert L.R.W. Lee. Elle a déjà d'autres titres à son actif comme la série "Sand Maiden".
Ma Note : 9,1/10



∇∇∇∇∇

Je remercie L.R.W. Lee et Booksprout pour ce Service Presse.



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Publier un commentaire