Les Avis en attente de publication

couv16 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1 couv15 couv14 couv13

mardi 18 août 2020

L'amour entre deux rives

Fiche Technique

NOM DU LIVRE
L'amour entre deux rives



Auteur.e : Marine Ienzer

Nombre de pages : 464 

Parution : 1er mars 2018

Collection : Nouvelles Plumes

Éditions : France Loisirs


Résumé
Amy, bientôt 30 ans et une vie un peu trop routinière à son goût, quitte Paris pour la Bretagne sur un coup de tête. Elle a accepté une étrange proposition reçue par mail : rafraîchir une vieille demeure contre un salaire conséquent.

Tout juste arrivée à Benodet, elle comprend pourquoi l’offre n’a pas trouvé preneur pour l’instant : la maison est hantée par Will, un fantôme aussi séduisant qu’arrogant.

D’abord électrique, cette cohabitation évolue doucement vers une relation tendre et complice qui pousse Amy à enquêter sur le passé de Will : quel drame le retient sur Terre ?

Mon avis
La première chose qui a retenu mon attention fut les mots "Prix de la Romance" tandis que je parcourrai mon catalogue France Loisirs. Je ne rate quasiment jamais ce Prix ainsi que celui de l'Imaginaire depuis quelques années.
Par la suite, le résumé convaincue. Une histoire avec un fantôme et hop, il ne m'en faut pas plus.
On suit Amy qui part sur un coup de tête (ou de mail) en Bretagne sauf que cela ne va pas se passer comme elle l'imaginait.
Will est un fantôme et va tout tenter pour la chasser de chez lui, sans succès.
Les personnages sont intéressants et on prend du plaisir à les suivre.
La fin est surprenante mais explique bien des choses. J'étais loin de penser que l'auteure irait dans cette direction mais en même temps, c'est bien amené.
J'ai apprécié ma lecture car la plume de Marine Ienzer est fluide. Dans ma PAL se trouve déjà "Vers un autre rivage" qui est sorti en juillet 2019.
Ma Note : 9,8/10



0 commentaires:

Publier un commentaire